• mercredi le 24 avril, 2019

Une longue liste d’alertes en raison des tempêtes qui se multiplient au Canada: Air Canada et Wesjet s’expriment

Partagez nous!

Les vents et la neige hivernaux frappent les Canadiens d’un océan à l’autre, ce qui entraîne de nombreuses alertes pour les voyageurs dans de nombreuses provinces.

Air Canada a émis des alertes voyages pour un grand nombre de points d’entrée canadiens au cours des prochains jours, notamment: Charlottetown, Comox, Goose Bay, Nanaimo, Vancouver et Victoria (Seattle figure également sur la liste) pour le 11 février; et Montréal, Ottawa, Québec et Toronto (YTZ et YYZ) les 12 et 13 février. Les passagers peuvent modifier leurs plans de vol sans encourir de frais de modification pour ces villes et dates.

WestJet autorise également les vols sans frais dans les villes et les régions suivantes, en raison de systèmes de tempêtes hivernales: Comox, Abbotsford, Nanaimo, Vancouver et Victoria (jusqu’au 12 février); Région de New York (12 février); Sud de l’Ontario (12 février); Fredericton, Halifax, Moncton, Sydney et Charlottetown (13 février); Ottawa, Québec et Montréal (12-13 février) et Gander et St. John’s (14 février).

L’Ontario et le Québec ne seront pas épargné. Il devrait y avoir apporter de la neige et de la pluie verglaçante dès les premières heures du mardi matin. Cela pourrait donc ralentir les opérations à l’aéroport ainsi que la circulation sur les routes. Soyez vigilants et vérifiez l’état de votre vol.

Les résidents de la côte sud de la Colombie-Britannique devront garder leurs pelles à neige!

Quelques heures à peine après qu’Environnement Canada ait levé un avertissement de neige pour la région, un deuxième avertissement a été publié. Le bureau météorologique mettant en garde à propos d’ «une longue période de chute de neige avec des quantités totales de 10 à 15 centimètres attendues».

La neige devrait arriver dans l’après-midi et continuer jusqu’à mardi matin sur la majeure partie de l’île de Vancouver, y compris Victoria et les îles du Sud du Golfe, la Sunshine Coast, la vallée du Fraser et la région métropolitaine de Vancouver. Pendant ce temps, le froid glacial persiste sur Howe Sound et Whistler.

Le site Web de BC Hydro indique que plus de 3 000 personnes ne disposent toujours pas d’électricité, la plupart dans l’est de l’île de Vancouver, mais selon Hydro, les équipes progressent régulièrement bien malgré les conditions difficiles.

Pendant ce temps, les vents et le froid extrême perturbent les déplacements à Terre-Neuve.

La neige et les vents violents frappant l’ouest de Terre-Neuve ont fermé des écoles, suspendu le service de traversier et restreint la circulation sur les principales autoroutes. La route transcanadienne est fermée entre les sorties 14 et 15.

Environnement Canada a également émis des avertissements de tempête de neige pour le Labrador, où les vents soufflaient en rafales à 110 km / h et environ 15 centimètres de neige étaient attendus. On prévoit également un froid extrême à Labrador City et à Wabush, avec des températures susceptibles de plonger à -45 degrés Celsius.

Et entre les côtes ouest et est, il y a des avertissements de froid extrême en Alberta: les températures dans cette province, ainsi qu’en Saskatchewan, sont très basses!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu