• mardi le 25 juin, 2019

Temps d’attente plus courts pour les aéroports de Jamaïque avec un nouveau formulaire de douane

Partagez nous!

MONTEGO BAY – Les voyageurs auront bientôt plus de facilité à passer la douane après leur atterrissage en Jamaïque, avec le lancement prochain d’un formulaire de déclaration en ligne sur l’immigration et les douanes.

Philip Rose, directeur régional du Canada à l’Office du tourisme de la Jamaïque, a fait allusion à la nouvelle hier sur les médias sociaux, disant que « voyager en Jamaïque sera bientôt encore plus facile ».

Selon Rose, l’Agence Passeport, Citoyenneté et Immigration (PICA), en collaboration avec l’Agence Douanière de la Jamaïque (JCA), lancera une version en ligne du formulaire C5 pour faciliter le traitement rapide des passagers et de leurs bagages dans les aéroports internationaux de l’île.

Cette technologie, connue sous le nom de système jamaïcain d’immigration et de douane électronique personnalisée C5, a été conçue en collaboration avec plusieurs parties prenantes, notamment PICA, la douane jamaïcaine et le Jamaica Tourist Board.

Il offre aux passagers une option flexible et efficace pour remplir leur formulaire de déclaration de passager et d’immigration, et vise à réduire les temps d’attente à l’immigration et aux douanes.

Le ministre de la Sécurité nationale de la Jamaïque, Robert Montague, a déclaré que le système en ligne deviendra opérationnel à partir du mois prochain.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu