• jeudi le 23 novembre, 2017

Les 7 Tendances qui marqueront le voyage en 2017

Partagez nous!

tendance-tourisme-2017

Les experts du leader mondial des réservations d’hébergements en ligne se sont penchés sur les nouvelles attentes des clients. Ils ont interrogé 1 000 personnes de plus de 18 ans, sur 10 marchés distincts. Après l’analyse des suggestions de voyageurs et l’étude du secteur et des innovations, booking.com présente les 8 tendances le plus attendues dans le monde du voyage en 2017.

LES ASSISTANTS PERSONNELS

44% des voyageurs utilisent leur smartphone pour réserver leur séjour plus rapidement. Parmi eux, 52% eux déclarent qu’ils utiliseront plus d’applications en 2017. Les voyageurs deviennent de plus en plus exigeants et impatients et cela pourrait s’expliquer par l’essor des nouvelles technologies devenues très accessibles. Celles-ci permettent de répondre aux demandes et besoins de chacun de manière personnalisée, ce qui améliore la relation client. Selon l’étude, un tournant inédit est à prévoir l’année prochaine. Plusieurs services sont voués à être simplifiés tels que ceux qui permettent de trouver une borne Wi-Fi, d’éviter les files d’attente ou encore de trouver un distributeur de billets. Par ailleurs, les innovations dans les domaines du machine learning et de l’intelligence artificielle transformeront les applications en de véritables assistants personnels. Elles seront aptes à anticiper et à satisfaire les besoins des voyageurs. Peu importe le lieu de séjour, il deviendra instinctif de faire appel à une messagerie instantanée pour répondre à chaque question en temps réel.

LE BLEISURE

Pratiquer des activités à des fins personnelles durant son voyage d’affaires, se nomme le bleisure et connaît un véritable succès. Les opportunités de séjours liées aux voyages d’affaires seront en constante évolution. Sur les 40% de voyageurs s’étant déplacés avec leur société cette année, 46% d’entre eux pensent qu’ils voyageront davantage pour des raisons professionnelles en 2017. L’étude indique que parmi ces voyageurs 49% prolongent leur séjour d’affaires pour mieux découvrir la destination et qu’ils sont 75% à avoir l’intention d’en faire autant. Ces voyages sont de plus en plus perçus comme une occasion d’élargir ses horizons et une possibilité d’évolution dans sa carrière. Ces nouvelles perspectives expliquent que 30% des employés interrogés accepteraient un travail moins bien rémunéré à condition de voyager.

ENVIE DE DÉCOUVERTES

2017 est placé sous les signes de l’aventure et de la découverte. 45% des interrogés envisagent d’être plus audacieux dans leurs choix de séjours. 47 % d’entre eux veulent explorer des lieux inconnus de leurs amis. Les notions d’authenticité et l’envie d’aventure dans des contrées reculées sont de plus en plus sollicitées.

REPOS, BIEN ÊTRE ET MÉDITATION

Les séjours de la catégorie « bien-être » sont à la mode. Face à cette demande en hausse, les établissements d’hébergements du monde entier se retrouvent contraints de réévaluer leur offre. Au cours de cette nouvelle année, ils sera possible de voir se développer une gamme de « SanctuStay ». Ces hébergements proposeront des espaces libres de méditation, des ateliers bien-être, des centres thermaux et des installations en extérieur afin de promouvoir un style de vie holistique.

SE METTRE AU VERT

Le respect de l’environnement s’inscrit dans la tendance actuelle. Plus d’un tiers des voyageurs envisage de choisir une option respectueuse de l’environnement pour leur séjour. De plus, 39% des interrogés souhaitent faire un voyage plus écologique. Les populations veulent encourager la protection de la nature et des cultures, tout en réalisant le séjour de leurs rêves.

DES RAPPORTS HUMAINS

Un personnel attentionné reste l’un des éléments clés en 2017, et ce, en dépit de toutes les améliorations technologiques. Pas moins de 42% des voyageurs affirment qu’ils ne séjourneraient pas dans un établissement si ce dernier n’avait pas un personnel aimable. Par ailleurs, les hébergements comme les chambres d’hôtes continuent à être les mieux notés par les voyageurs. De plus, 40% des voyageurs confirment qu’ils ne séjourneraient pas dans un logement qui affiche plus de 3 commentaires négatifs.

LA TÊTE DANS LES ÉTOILES

Pour 44% des interrogés, dans le futur, les vacances se feront à l’autre bout de la galaxie ou dans les profondeurs de l’océan. Les plus téméraires des interrogés voient déjà plus grand, car voyager n’est plus un luxe, mais un véritable mode de vie. En combinant les technologies et le désir grandissant de découvrir l’inconnu, il est possible de s’attendre à d’incroyables innovations en 2017. Néanmoins, il faudra encore des années pour voir l’émergence du tourisme spatial, mais les explorations dans les fonds sous-marins commencent déjà à devenir courantes. Les chercheurs de la NASA se penchent, en ce moment, sur un avion capable d’atteindre des vitesses supersoniques. Il permettra de transporter les passagers de manière plus rapide et plus écologique en toute sécurité. Sans oublier le pilotage automatique de Tesla qui pourrait permettre de « conduire » de Los Angeles à New-York à l’été 2017. En définitive, ces avancées sont des plus extraordinaires. Elles dépassent les désirs d’explorations des voyageurs pour des endroits encore inexplorés.

(Source: Tom Travel)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu