• samedi le 25 janvier, 2020

Thaïlande: faire preuve d’une grande prudence

Partagez nous!

bangkok

Suite à l’explosion à l’intersection Ratchraprasong dans le centre de Bangkok, aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la Thaïlande. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison des tensions politiques et des manifestations sporadiques à Bangkok et ailleurs dans le pays.

Il y a un risque de troubles civils, d’affrontements violents et d’attentats dans l’ensemble du pays. Des inondations se produisent régulièrement sur de vastes étendues, risquant ainsi de laisser les voyageurs bloqués sur place pendant de longues périodes. Voir Sécurité pour plus de détails.

Avertissement régional pour la région du temple de Preah Vihear (temple Phra Viharn en thaïlandais) et les régions frontalières avoisinantes

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada recommande d’éviter tout voyage dans la région frontalière des provinces de Surin et Sisaket, près de la frontière avec le Cambodge. Cette région comprend la zone du temple de Preah Vihear (temple Phra Viharn en thaïlandais) entre la province thaïlandaise de Sisaket et la province cambodgienne de Preah Vihear. Voir Sécurité pour plus de détails.

Avertissement régional pour les provinces de Narathiwat, de Pattani, de Yala et de Songkhla, au sud de la Thaïlande

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada recommande d’éviter tout voyage dans les provinces les plus au sud et d’éviter de transiter par celles ci : Narathiwat, Pattani, Yala et Songkhla (y compris la ville de Hat Yai). Ces provinces sont en proie à des incidents violents de nature criminelle ou politique. Voir Sécurité pour plus de détails.

(Source: voyage.gc.ca)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu