[Techno] Tirez le meilleur parti de votre escale en apprenant la réanimation.

Les voyageurs qui se retrouvent à devoir attendre leur vol peuvent tirer parti des retards en apprenant les techniques de réanimation cardiorespiratoire (RCR) dans huit kiosques interactifs situés dans plusieurs aéroports américain.

Depuis 2016, le programme de kiosques de formation RCR offre à des milliers de voyageurs un moyen innovant d’apprendre rapidement et facilement une compétence qu’ils peuvent utiliser pour sauver la vie d’un être cher ou même d’un étranger en cas d’arrêt cardiaque. Les kiosques possèdent un écran tactile avec une courte vidéo, disponible en espagnol ou en anglais.

La vidéo donne un aperçu de la technique de réanimation, suivie d’une séance d’entraînement et d’un test de 30 secondes. Avec l’aide d’un mannequin de pratique, ou d’un torse en caoutchouc, le kiosque donne des informations sur la profondeur et la vitesse des compressions, ainsi que sur le placement correct des mains – facteurs qui influent sur la qualité et l’efficacité de la réanimation.

Les aéroports s’avèrent être des endroits adéquates permettant aux voyageurs d’utiliser leur temps d’attente à des fins d’apprentissage de cette technique qui pourrait les amener à sauver une vie.

Chaque année, plus de 350 000 arrêts cardiaques surviennent à l’extérieur de l’hôpital. Une étude clinique publiée dans la revue Resuscitation , qui a évalué les données de près de 10 000 patients, a révélé que la fréquence la plus élevée d’un arrêt cardiaque en dehors de l’hôpital survient en décembre. L’étude a évalué les données relatives de près de 10 000 patients aux États-Unis et au Canada. Ces résultats soulignent l’importance de l’apprentissage de la réanimation cardio-respiratoire, en particulier pendant une période de l’année où les urgences cardiaques sont les plus susceptibles de se produire.

Pour tirer meilleur parti de votre attente, prenez le temps d’apprendre cette technique de sauvetage aux kiosques CPR Hands-Only dans les aéroports suivants:

  • Aéroport international O’Hare (ORD): Terminal 2 par Gates E1, E2 et E3
  • Aéroport international d’Indianapolis (IND): Terminal A, Porte 8
  • Aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (ATL): hall A entre les portes A11 et A15
  • Aéroport international Thurgood Marshall de Baltimore-Washington (BWI): hall B, porte B7
  • Cleveland Hopkins International Airport (CLE): Derrière le point de contrôle central en face du centre interconfessionnel
  • Aéroport de Cincinnati / Northern Kentucky (CVG): hall A près des portes A6 et A7
  • Orlando International Airport (MCO): En dehors de l’aire de restauration, près de la navette vers les portes 70-129
  • Aéroport John Wayne (SNA): Terminal A, Porte 8