• jeudi le 20 juillet, 2017

[Top 10] des activités à faire à Amorgos

Partagez nous!

amorgos en grece

Séverine Cherix
Testeuse « Qualité Suisse » !
Lire plus d’articles de Séverine

Amorgos est mon île coup de cœur des Cyclades en Grèce. Ce n’est pas un hasard si elle a été choisie pour être le décor de quelques scènes du célèbre film Le Grand Bleu de Luc Besson. Falaises abruptes, mer transparente, criques isolées, monastère blanc construit dans la falaise, petits villages de pêcheurs, ambiance mystérieuse et énergisante, plages de sable blanc assez rares…  Cette île est idéale pour les randonneurs et pour profiter de la Grèce comme encore une zone peu touristique. Située à 7 h de ferry du Pirée, elle peut être rejointe en haute saison en bateau rapide depuis Naxos, Mykonos, Santorin ou la Crète.

L’hôtel Aegialis & Spa est la référence hôtelière sur l’île et est devenu récemment un 5 étoiles local. Son équipe est familiale et passionnée; elle cultive elle-même son jardin bio et propose des mets végétariens et vegans. Les prix sont très corrects et la vue est magistrale. Il y a d’autres petites auberges et « bed & breakfasts » sur l’île, mais un seul bel hôtel comme celui-ci et c’est la raison pour laquelle je vous parle beaucoup de lui aujourd’hui !

TOP 10 DES ACTIVITÉS À FAIRE SUR L’ÎLE ET À L’HÔTEL AEGIALIS SPA

Offrez-vous un massage « aromathérapie » au SPA de l’hôtel et dégustez un thé local aux herbes. Savourez la vue! Le Lalon Idor Spa & son centre de fitness possèdent une vue vertigineuse. C’est le plus grand centre de thalassothérapie des Cyclades. Formule intimiste et soins merveilleux; l’équipe professionnelle saura vous combler.

 

Buvez un Uzo au coucher du soleil dans le village d’Aegiali, qui offre une vue splendide sur les moulins. Vous pouvez même déguster un pita (j’adore ça!), pour 4,5 $. Un régal à emporter!

 

Visitez le Monastère de St George Valsamitis (l’oracle antique de l’eau) avec un lunch accompagné de Sœur Irini, une icône de la peinture à Amorgos.

 

Prenez un cours de cuisine avec dégustation de vin donné par l’un des chefs de l’hôtel. On vous expliquera comment cuisiner des mets sains à la grecque et vous fera également faire un tour de l’hôtel. Un moment hors du commun. Savourez la Grèce sans modération.

 

Visitez les moines et le monastère Hozoviotissa. Cet endroit niché dans les falaises restera à jamais gravé dans mon cœur. Et pour cause: il offre une vue à couper le souffle et une sérénité des plus grandes !

 

Vivez la Grèce avec toute l’équipe du restaurant Stamatis et Irene qui saura vous donner envie de vous amuser. Au menu: soirées cours de danse, musique, nourriture grecque et Uzo !

 

Partez sur une île isolée où quelques scènes du film Le Grand Bleu ont été tournées et arrêtez-vous au retour au Bar le Grand Bleu pour voir ou revoir le film. La présentation a lieu à Xilokeratidi, tous les jours à 20 h 30 ! Kostas et Stergios vous accueilleront chaleureusement. Une expérience unique. 

 

Faites une excursion en bateau et accostez dans une crique pour faire un pique-nique préparé par l’hôtel. Plongez au milieu des fonds marins avec vos masques et tubas. Et pourquoi pas en profiter pour vous prendre pour l’apnéiste Jacques Mayol, le héros du film Le Grand Bleu!

 

Passez une nuit dans une des nouvelles suites juniors de lhôtel Aegialis & Spa. Au programme: un régal de literie, une terrasse et une vue à couper le souffle !

 

Partez visiter Chora, le chef-lieu de l’île, avec un bus local. Ne vous arrêtez surtout pas à son apparence extérieure ! Garez votre véhicule et partez explorer les ruelles de ce village médiéval. Contraste saisissant entre les murs blanchis à la chaux et les couleurs vives. Chora sent bon l’huile d’olive et la sieste !

BONUS!

Participez à un cours de yoga sur la terrasse de l’hôtel. De nombreux professeurs européens viennent faire des Retraites Zen avec leurs clients. Il y a aussi des profs locaux qui viennent en haute saison donner quelques cours par jour comme la Québécoise Véronique Dumont. Renseignez-vous à l’hôtel!

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu