• vendredi le 26 avril, 2019

[Top 10] : Quoi faire à Copenhague ?

Partagez nous!

Séverine Cherix
Testeuse “Qualité Suisse” !
Lire plus d’articles de Séverine

Durant mes années passées dans les  agences de voyages, j’ai eu la chance de participer avec Scandinavian Airlines (SAS) à une escapade de 24H à Copenhague. Une visite express mais tellement appréciée. Cette ville du nord (Danemark) est réputée pour sa convivialité, son charme et ses activités diurnes ou nocturnes à faire. Ici ça bouge, c’est jeune et dynamique.

Voici donc mon Top 10 pour passer un excellent séjour !

  TIVOLI

Les célèbres « Jardins de Tivoli »  vous catapulteront dans le monde magique des fables! Il s’agit d’un lieu où vous y trouverez de nombreuses attractions (montagnes russes, divers trains, etc) mais aussi des restaurants, des expositions, des concerts, des pantomimes, etc.  Le nom Tivoli  vient de la ville d’Italie où se trouve la villa d’Hadrien et surtout où fut bâtie la Villa d’Este qui est reconnue comme offrant le plus bel exemple de jardins de la Renaissance. Tivoli reçoit environ 4 millions de visiteurs par an.

 

  LA PETITE SIRÈNE

Allez dire bonjour à la (petite) fille la plus célèbre du Danemark. Elle a fêté son 104ème anniversaire et elle est toujours en pleine forme!

 

  PALAIS D’AMALIENBORG

C‘est la demeure d’hiver de la famille royale danoise. Il se situe tout près de la Place du Roi. Il y a 4 grands palais autour d’une place. On peut, avec un peu de chance, apercevoir des princes et des princesses sortir et entrer au palais en voiture et si vous êtes très chanceux, vous apercevrez peut-être la Reine! Vous pouvez prendre une photo avec la garde royale, mais pas sûr qu’ils vous sourient! Pour ma part, j’ai essayé sans succès! Tous les jours à midi, la Garde Royale marche du Château de Rosenborg à travers la ville jusqu’au Palais d’Amalienborg, prêt à regagner sa place aux portes de la Reine.

 

  LE PALAIS DE CHRISTIANSBORG

Explorez les chambres royales et les tapisseries ou les ruines souterraines du grand Parlement.

 

  LES LACS

Promenez-vous, faites du jogging ou pédalez autour des lacs de Copenhague, tout au cœur de la ville.

 

  LE MUSÉE D’HISTOIRE NATIONAL

Visitez ce musée spectaculaire dans le château de Frederiksborg.

 

  LA PLAGE DE VALLENSBAEK

Si vous avez le temps (ce n’était pas mon cas!), vous pouvez passer une journée relax à la Plage de Vallensbæek. C’est un joli coin entouré de verdure.

 

  LE MUSÉE D’ART MODERNE LOUISIANA

C’est le musée le plus visité du Danemark, il offre une superbe vue sur la mer de la Riviera danoise.

 

  LA TOUR TONDE(Rundetårn):

Depuis cette tour observatoire iconique, vous pourrez admirer la ville!

 

  JAEGERSBORGGADE


Une rue pavée pleine de cafés, d’exceptionnels magasins et de restaurants étoilés!

LES QUARTIERS À CONNAÎTRE POUR SORTIR ET SE LOGER

  • Le quartier de « Vesterbro » est le quartier le plus à l’avant-garde et branché de Copenhague.
  • Le quartier « Frederiksberg » est le coin calme et chic proche du centre-ville.
  • Le quartier « Østerbro » est le lieu décontracté et cool, plein d’espaces verts et de beaux magasins.
  • Le quartier « Nørrebro » est le cœur multiculturel de Copenhague. Il y a toujours plein de choses à faire, de jour comme de nuit.
  • Le quartier « Amager » est idéal pour explorez les plages et les ports (peu connu). C’est une oasis verte dans la ville.

TRANSPORTS

L’aéroport est situé à moins de 15 minutes du centre-ville en train. Se déplacer dans cette ville est très facile, rapide et avantageux: bus, trains, métros (automatique sans conducteur), vélos, taxis et même les « harbour bus » (bus aquatiques). Cela signifie que l’on peut visiter beaucoup de choses en 1 ou 2 jours contrairement à d’autres villes d’Europe. De plus, la ville est relativement petite. Je vous conseille d’utiliser sur votre ordinateur, tablette ou smartphone l’application Rejseplanen. Ce site offre beaucoup d’informations utiles et il permet aussi de trouver le parcours le plus rapide pour vous amener du point A au point B avec les différents moyens de transports en commun.

Un bonus « friandise »

Après un tour de ville, vous ferez comme moi: goûter une pâtisserie succulente dans l’une des plus belles adresses de la ville. Rendez-vous au Andersen Bakery and Cafe Nimb Tivoli.


Crédits photos (Passion Voyageuse, eyewideopen.dk, Pixabay, AbcVoyages.com)

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu