• samedi le 27 mai, 2017

[Top 10] : Quoi faire à Ibiza ?

Partagez nous!

Séverine Cherix
Testeuse « Qualité Suisse » !
Lire plus d’articles de Séverine

Ibiza, une île de Méditerranée qui mérite le détour… elle n’est pas uniquement destinée aux fêtards! On va à Ibiza pour se détendre, faire le plein de soleil de mai à octobre, manger de bons tapas et goûter à l’excellente cuisine méditerranéenne, flâner dans les belles ruelles de la vieille ville pour y faire du shopping, ou encore pour se ressourcer en pleine campagne au milieu d’oliviers loin du bruit et pourquoi pas faire une retraite de yoga.  Profitez de cette ambiance « bobo-chic » qui règne sur toute l’île. Ibiza est connue dans le monde entier pour ses belles plages, ses criques et la qualité de son eau. Bien sûr que pour les noctambules, il y a aussi de quoi faire! J’y suis allée avec des amis pour faire la fête et en famille pour des vacances plus reposantes. Je vous la conseille!

 

Voici mon top 10 à destination :

 

1) Ibiza Old Town : Eivissa (Ibiza Ville) est vraiment charmante. Surtout la vieille-ville de nuit lorsque les ruelles s’animent. La ville « haute » domine le port. C’est une des cités les plus anciennes du monde avec plus de 2600 ans d’histoire. Inscrite au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco, la ville haute mérite aussi une visite. Voir son château et ses remparts.


Ibiza

 

2) La Cathédrale : appelée la « Cathédrale de la Vierge des Neiges », elle est le principal édifice catholique de la ville d’Ibiza et le siège du diocèse d’Ibiza. Construite au XIIIe siècle sur les fondations de l’ancienne mosquée de Yebisah, dans le style gothique catalan, auquel s’est rajouté le style baroque pour la nef.
Les murailles de la Renaissance de Dalt Vila de la ville d’Eivissa sont le monument le plus important d’Ibiza ; elles ont été déclarées Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1999. 

La Cathédrale d’Ibiza

3) ) La Gastronomie  : goûtez certains plats typiques comme les « arros de matances », les « frits de porc », les « pages sofrit » ou les tapas… J’ai quelques adresses pour vous : – le restaurant de plage de Cala Tarida qui s’appelle « ses Eufabies » qui est tenu par une famille de l’île depuis toujours – et à Santa Gertrudis, le Bistro Plaza est aussi excellent !

 

4) Les Plages : l’île offre 210km de plages ! 2948 heures de soleil par an ! Criques magiques à Cala d’Hort, Pou des Lléo (moins fréquentée), grandes plages familiales (Platja d’en Bossa ou Es Figueral) puis Ses Salinas et d’Es Cavallet (milieu naturel protégé avec un système de dunes). Ma préférée ? Cala Tarida et son restaurant de plage !

Les plages

 

5) Le Marché hippie : Las Dalias a ouvert son 1er marché hippie en 1985 ! C’est à voir absolument ! Allez-y le samedi entre 10h et 20h et le lundi + mardi pour le « night market » de 19h à 01h.

Hippie Market 

  6) Agrotourisme : d’anciennes fermes rénovées en hôtel. On y mange très bien et c’est très relaxant. Certains ont aménagé un vrai paradis. J’ai passé 1 nuit dans un lieu romantique, sain et reposant : Le Can Marti. Piscine naturelle, hammam, massage et séances de yoga. Le paradis!

Can Marti

  7) Ile de Formentera : vous devez aller voir cette île magique située à 30 minutes d’Ibiza. Toutes les heures en haute-saison, coût 23EUR. Une petite île assez plate et petite, 69km de côte. Les meilleures plages ? Espalmador, Cala Saona, Illetas, Levante et Migjorn. L’ambiance est très nature. L’eau est turquoise et quasi transparente. On v voit les poissons nager. Beaucoup de restaurants de plage (les chiringuitos) avec le fameux rendez-vous pour le coucher du soleil. Il faut louer un scooter ou une voiture à l’arrivée.

Horaires bateaux

8) Les Discothèques : Amnesia, Pacha, Privilege, Blue Marlin : si vous voulez passer une soirée de folie, vous serez enchantés! Attention, les entrées dans les boîtes de nuit sont très chères à Ibiza. Dans les ruelles au port, le soir, de nombreux jeunes habillés en tenue de soirée vous proposent des entrées à moindre coût, mais il faut quand même prévoir environ 40EUR par personne (sans breuvage). Attention, à Ibiza, on va en boite de nuit vers 2-3h du matin… 😊 Mon DJ préféré à Ibiza? Carl Cox

Les endroits où faire la fête!

  9) Retraites de yoga : une belle adresse à vous donner pour un séjour Zen de Yoga. Une merveilleuse expérience à faire pour expérimenter Vinyasa Flow, Pilates ou la méditation Yoga.

Yoga Pilates Ibiza

10) Festivals : en mai, le festival d’Atzaro « Healing Ibiza » bat son plein durant 2 jours. C’est l’endroit où aller si vous voulez faire le plein d’énergie et de relaxation. Dans les mêmes dates, il y a le Festival médiéval d’Ibiza. La ville est transformée en grande foire médiévale.

Dernière astuce : pour louer une voiture : www.doyouspain.com ou www.okrentacar.es

 

(Photos by Séverine CherixPixabay et Ibiza Spotlight)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu