• mercredi le 28 juin, 2017

[TOP 10] : Quoi faire à Porto ?

Partagez nous!

que faire a porto

Séverine Cherix
Testeuse « Qualité Suisse » !
Lire plus d’articles de Séverine

J’ai découvert la ville de Porto (Portugal) lors d’un week-end avec une amie. Porto c’est une ville jeune et dynamique, cosmopolite, sportive, historique, familiale et accueillante. J’y ai rencontré Ricardo, un guide francophone installé depuis plusieurs années. J’ai pu découvrir grâce à lui, sa passion pour le Portugal et cette ville remplie d’une belle histoire. Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal. Ruelles pittoresques étroites, gentillesse de ses habitants, excellente nourriture pas chère, je vous conseille vivement de vous y arrêter quelques jours!


Voici donc mon Top 10 pour passer un excellent séjour à Porto!

 

SE BALADER À PIED…

Faire une visite guidée de Porto à pied, c’est le must! C’est encore mieux pour apprécier les recoins de la ville, comprendre son âme et voir la vie de tous les jours. Idéal avec quelqu’un qui vit sur place.

Contactez Ricardo

 

  PROFITER DE LA DOUCEUR DE VIVRE…

S’asseoir et boire un verre sur les terrasses de café du quartier Ribeira (conseil Bacchus Vini).

Quartier Ribeira

 

  CAVES À VIN

Programmer une visite des caves à vin de Porto! Ca vaut le détour!
Profitez également d’aller à la rencontre des petits producteurs : vous les trouverez par exemple, à Bacchus Vini. Une belle adresse pour ce bar à vin 100% dédié aux vins de terroirs.

Bacchus Vini

 

  VOIR L’ATLANTIQUE

Monter à bord d’un vieux tramway dans le centre-ville (ligne 1) jusqu’à la Tour Alegre et découvrir les plages sublimes de la côte Atlantique. Longer le Douro jusqu’au quartier Foz.

 

  FAIRE UNE CROISIÈRE

Plusieurs possibilités mais je vous conseille celle qui passe sous les 6 ponts du fleuve Douro dans des bateaux traditionnels.

 

 

SORTIR EN SOIRÉE!

Passer une soirée de fête en ville! Allez du côté de l’église Clérigos ou autour de la Rue Galeria de Paris. Vous ne serez pas déçus de l’ambiance!

 

VOIR LES ENVIRONS DE PORTO

Louer une voiture ou faites-vous conduire autour de Porto jusqu’à Guimaraes, Braga, Barcelos, la vallée du Douro, Aveiro et même plus bas à Coimbra. Des monuments à couper le souffle.

 

GOÛTER  LA GASTRONOMIE PORTUGAISE

Manger local comme à Caracas, Taberna de Santo Antonio, Casa Guedes (sandwich célèbre de Porto), Brasao (pour la francesinha), Taberna d’Avo (pour la morue) ou Zé do Leitao (pour le cochon de lait).

 

  FAIRE UN BRIN DE LITTÉRATURE

Voir la librairie Lello! Incontournable et considérée comme la plus belle du monde, rien que ça, c’est magique!

Librairie Lello

 

TERMINER SUR LES TRACES DE… 

J.K Rowling a passé beaucoup de temps au Café Majestic pour travailler sur son premier roman « Harry Potter à l’école des sorciers ». S’arrêter un instant au Café Majestic (fondé en 1921), c’est comme visiter la Tour Eiffel à Paris. Une obligation! Architecture art nouveau au programme!

Café Majestic

 

Un bonus musical

Assister à un spectacle de Fado! Dans plusieurs restaurants de la ville, vous pourrez découvrir le Fado, cette musique traditionnelle qui vous donne la chair de poule.

 

D’autres idées d’activités :
Balades à vélo, Segway, Tuk-Tuk, voir la Torre dos Clerigos, l’église São Francisco, la Casa do Infante, l’église Santa Clara, le marché du Bolhao ou le jardin du palet du Cristal.
Pour contacter Ricardo : http://visiterporto.com


BOM VIAGEM!

 

Crédits photos (Passion Voyageuse, Pixabay)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu