• jeudi le 19 octobre, 2017

[Top 10] Quoi faire à St-Barth ?

Partagez nous!

quoi faire a st barth

Séverine Cherix
Testeuse « Qualité Suisse » !
Lire plus d’articles de Séverine

Je suis partie à St-Barth, l’île des Stars, depuis l’île de St-Martin. J’ai fait donc un aller-retour dans la journée comme beaucoup de touristes font. Je vous explique ce que vous pouvez faire pour profiter un maximum de l’île en une journée. Il y a 14 plages sur l’île, elles sont toutes publiques et gratuites. Attention, pas ou peu d’ombre. Pas de plage nudiste.

Ce qui m’a le plus fascinée, c’est la couleur de l’eau et ses points de vue saisissants lorsqu’on est un peu en hauteur. Pour les amateurs de calme, de sieste et ceux qui veulent profiter d’une nature jalousement préservée, vous serez au paradis, comme je l’ai été! L’île fait 25km2 donc c’est vraiment facile de la visiter en 1 journée. C’est parti!

TOP 10 DES ACTIVITES A FAIRE A ST-BARTH SUR UNE JOURNEE!

le bateau Voyager(photo by www.stbarth.com) 1) Tout d’abord, prenez le bateau VOYAGER depuis St-Martin. Soit depuis Oyster Pond pour 30 minutes de traversée ou depuis Marigot pour 45 minutes de traversée. Attention!!! Ca bouge énormément. Mais pas juste un peu! Les membres d’équipage vous servent du jus et de l’eau à bord mais c’est très compliqué de boire son verre! Ils se promènent même avec des sacs et un sceau pour ceux qui ne supportent pas le trajet… et il y en a beaucoup! Les vagues sont énormes durant 20 minutes. Vous êtes prévenus! Pour ceux qui sont trop malades, un conseil, allez en haut et dehors. Et sinon prenez l’avion!

 

2)A votre arrivée dans le port de Gustavia, allez chez Beranger pour louer une voiture, un quad ou un scooter. Comptez 58$ la journée en basse saison et 86$ en haute-saison, pour une voiture type catégorie A. Je n’ai jamais vu autant de Mini-Cooper sur l’île!

 

piste atterrissage st-barth

3) Partez vous balader. Attention, les gens roulent très vite sur cette petite île! Conduite sportive. 1er arrêt: voir la piste d’atterrissage. A 3 minutes en voiture, vous y êtes! Le point de vue est incroyable! Attention, ne vous garez pas au milieu du giratoire! Mais un peu plus loin et attendez qu’un jet arrive… c’est fantastique!

 

baie st-jean 4) Continuez jusqu’à la Baie de St-Jean. J’ai adoré cette petite bourgade. La plage est magnifique. C’est sur cette même plage que vous pourrez admirer l’hôtel des célébrités, le Eden Rock ou encore le Tom Beach et le Village St-Barts. Arrêtez-vous au bar-resto-tapas le PimentC’est super bon et très correct côté prix!

 

le restaurant Corail 5) Remontez ensuite la colline et continuez jusqu’à Grand Cul de Sac. Là vous pouvez aussi vous arrêter, pour un prix très raisonnable, au restaurant O’Corail (ouvert tous les jours pour le lunch sauf le lundi et fermé le soir). Juste à côté, le restaurant La Gloriette est également très connu. Vous y serez les pieds dans l’eau! Magique! Juste à côté, il y a un nouvel hôtel le Barthélémy. Visitez son hall d’entrée.

 

la plage de Shell Beach 6) La plage de Shell Beach, c’est LA plage de coquillages située à 5 minutes à pied du port de Gustavia. Idéal pour une chasse au trésor. La mer y est calme et vous pouvez vous restaurer ou profiter des transats du restaurant Do Brazil. Beaucoup de manifestations s’y déroulent le week-end.

 

le village de pêcheurs Corossol 7) Le village de pêcheurs de Corossol est sublime. Tout petit, on y ressent une belle atmosphère. Sa plage de sable brun est petite. Cette baie abrite les traditionnels « doris » (bateaux des pêcheurs) que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

 

la plage de Gouverneur 8) La plage de Gouverneur est juste incroyable. D’un bleu turquoise absolue, elle est située sur la côte sud. En arrivant par la route, on découvre une vue en hauteur époustouflante d’une mer éclatante! Franchement? Une des plus belles des Caraïbes. Il y a un petit parking en arrivant, sinon on se parque au bord de la route. Cette plage est calme avec parfois quelques grosses vagues et du ressac. Attention, on perd vite pied! Il ne faut pas avoir le vertige car la route monte sérieusement et descend tout aussi sérieusement!

 

9) La plage Anse de Grande-Saline, est également naturelle et très longue. Sable fin. Il faut monter sur une petite colline et on y est. C’est un peu escarpé. Très peu de monde mais attention aux vagues. Pas d’ombre non plus.

 

Le café bar Le Select St-Barth 10) Avant de reprendre votre bateau à Gustavia, allez boire un verre au « Select », une figure incontournable de l’île, créée en 1949. Ses fameux hamburgers ont été célébrés par le chanteur américain Jimmy Buffet avec sa chanson « Cheeseburger in Paradise »

Dernière information : on peut se loger pour pas trop cher à St-Barth, renseignez-vous sur les petites auberges qui existent sur l’île! Il n’y a pas que des hôtels de luxe… ;-)

(Source: Severine Cherix pour Profession Voyages)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu