• samedi le 24 août, 2019

[Top 10] Quoi faire en Thaïlande?

Partagez nous!

Séverine Cherix
Testeuse “Qualité Suisse” !
Lire plus d’articles de Séverine

Beaucoup peuvent confirmer, la THAILANDE reste un véritable paradis sur terre ! Son accueil, les sourires de ses habitants, la nourriture exquise, les prix bas, les plages de rêve, les massages, les Full-Moon parties, les temples, les paysages sublimes, se promener au milieu des singes, prendre un cours de cuisine locale, se prendre pour James Bond dans la baie de Phang Nga ou plonger dans une eau turquoise à Koh Tao, participer à une retraite de yoga, bref le choix est multiple.
Malheureusement, cette destination devient de plus en plus touristique et il est difficile de trouver encore un endroit intact et préservé du tourisme de masse. Pour avoir vendu la Thaïlande durant mes années en agences de voyages et pour y être allée plusieurs fois (dont en solo en 2010), je vous donne ici mon TOP 10 avec quelques endroits à ne pas rater si vous décidez d’y passer vos prochaines vacances. N’y allez pas si vous aimez les All-Inclusive, ce n’est pas du tout l’endroit et la nourriture locale est bien trop bonne rester à l’hôtel et manger international!


Voici mon top 10 à destination :

 

1) BANGKOK : voir ses marchés (particulièrement le Pak Khlong Talat ou le marché aux fleurs), visites de temples, se balader au Palais Royal, faire du shopping, se balader sur le fleuve, se reposer dans les parcs de la ville, manger Thai auprès des marchants ambulants, … Bangkok c’est mille et une choses à faire. Cette ville est folle et très polluée mais cela vaut la peine de s’y arrêter pour 2-3 jours maximum.


City guide Bangkok

 

 chiang mai temple

2) CHIANG-MAI : aller aux marchés de nuit (particulièrement le Sunday Night Market Walking Street ou le Saturday Night Market Walking Street), prendre un cours de cuisine, faire une balade en vélo, visiter ses temples ou le parc naturel des éléphants.
4 ou 5 jours pas plus. Mars-avril-mai sont les mois les plus chauds et de mai à septembre, c’est la saison des pluies (période très bonne pour visiter).

 

3) PAI : Cette ville montagnarde hippie est située à 80km au nord de Chiang Mai. C’est l’endroit rêvé pour profiter des soins de thalasso. Je m’y suis arrêtée le temps d’une journée. Il y a de nombreuses sources d’eau chaudes et des chutes d’eau. N’oubliez pas de vous faire masser! Le vrai massage Thai est un must là-bas!

 

 

4) KOH SAMUI : surnommée l’île des cocotiers, elle est accessible en 1h05 d’avion depuis Bangkok. Les plages sont sublimes surtout du côté de Chaweng. Il faut y aller entre avril et octobre pour éviter les pluies, contrairement à Phuket où il faut il y aller entre novembre et mars. J’ai adoré Fisherman’s Wharf, petit village de pêcheurs paisible et très francophone.

 

 

  5) KRABI : idéal comme point de départ pour ceux qui vont à Koh Phi Phi ainsi que vers
80 autres îles ! La péninsule et le parc national de Railey saura vous charmer. Vous pouvez prendre un bateau d’Ao Nang et visiter les nombreuses grottes, faire de l’escalade ou regarder tout simplement le coucher de soleil romantique sur la mer d’Andaman.

 

  6) KANCHANABURI : idéal pour respirer un peu d’air frais. Ca fait du bien après Bangkok par exemple! Cette ville est située dans la vallée de la rivière Kwai, en pleine montagne. Célèbre par son film datant de la Seconde Guerre mondiale, vous y trouverez aussi quelques temples (comme celui du Tigre). Vous pouvez vous y rendre en train depuis Bangkok.

 

  7) LES PLAGES DE KOH LI PE ou KOH KHAI : ces 2 destinations sont idéales si vous êtes comme moi et que vous fuyez les plages bondées et sales de Patong. Située sur la Sunset Beach, Koh Li Pe est proche également de Langkawi en Malaisie (à 1h en bateau).

La 2ème est composée d’un archipel de 3 îlots : Koh Khai Nok, Koh Khai Nui et Koh Khai Yai. Situées à 8 km de Phuket (30 minutes en bateau), elles sont encore assez isolées. Koh Khai est une véritable île déserte avec une plage de sable blanc. Il n’y a donc absolument rien à faire à part lézarder ou explorer la petite partie de la forêt! L’eau y est transparente!

Guide de Ko Li Pe

 

 

8) KOH TAO : pour les passionnés de plongée, l’adresse est franchement idéale. J’y ai plongé à de nombreuses reprises. Les prix sont d’ailleurs très abordables pour passer son brevet de plongée. Clientèle assez jeune. Du côté de Sairee Beach c’est très animé mais du côté de Thian Og Beach, c’est plus calme. 

Tout pour la plongée à Koh Tao

 

  9) KOH LANTACet archipel d’îles est une merveille. Rendu célèbre grâce à une émission de télévision française, les activités abondent sur cette île : plongée, randonnée, marchés locaux, bars (au nord de l’île notamment). Vous ne regretterez pas votre voyage !
Vous pouvez rejoindre Koh Lanta depuis Krabi ou depuis Phuket (en ferries)

 

10) CHIANG RAI : sa traduction signifie : Ville Majeure. C’est une petite ville dans le nord est de la Thaïlande à la frontière de la Birmanie. Considérée comme la petite sœur de Chiang Mai, les gens y vont pour faire du trekking, visiter les tribus montagnardes, le Temple blanc (Wat Rong Khun). Ne restez pas en ville mais allez dans la nature (cascades, grottes, spa, tours à vélo, randonnée). Depuis Chiang Mai, comptez 3-4h de route.  4 jours c’est idéal.

 

(Photos by Séverine Cherix et Pixabay)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu