• mardi le 21 mai, 2019

Top 3 des plus belles villes d’Argentine

Partagez nous!

Argentina

L’Argentine est un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Paraguay au nord, la Bolivie au nord-ouest, le Brésil et l’Uruguay au nord-est, le Chili à l’ouest, l’Océan Atlantique à l’est et l’extrême sud et le Chili à l’ouest. Sa langue nationale est l’espagnol et sa capitale est Buenos Aires. Il s’agit de la deuxième ville la plus peuplée d’Amérique du Sud. Cette année, vous avez envie de découvrir les multiples facettes du pays à travers ces charmantes villes. Voici une liste non exhaustive des villes d’Argentine, à visiter absolument !

BUENOS AIRES

Située sur la rive ouest du fleuve Río de la Plata au niveau de l’embouchure avec l’océan Atlantique au centre-est du pays, Buenos Aires est la capitale et la plus importante ville d’Argentine. Elle est le centre économique, politique et culturel du pays. Il est également à noter que la ville possède le port le plus important du pays. Lors de votre séjour, laissez-vous séduire par l’ambiance atypique de la ville. Découvrez l’incroyable diversité de ses beaux quartiers, sa vie nocturne animée, une kyrielle d’activités culturelles, etc. Ci-après quelques lieux d’intérêts qui méritent le détour lors de votre séjour au cœur de la capitale : la Boca, la Casa Rosada, Plaza Dorrego, Bosques de Palermo, le Musée national des beaux-arts d’Argentine, le Jardin botanique de Buenos Aires, Plaza del Congreso, etc.

MENDOZA

Mendoza est une ville d’Argentine qui se trouve au pied des Andes, à environ 900 kilomètres à l’ouest de Buenos Aires. La ville de Mendoza est connue pour ses nombreux édifices impressionnants. En voici quelques-uns à ne pas manquer : le Sheraton Mendoza (le plus haut avec une hauteur de plus de 74,60 mètres), le Gómez (un des plus vieux bâtiments de la ville), le bâtiment Da Vinci (avec plus de 73,50 mètres), le Diplomatic Hotel (un des hôtels les plus luxueux de Mendoza), etc. La ville est aussi réputée pour ses innombrables musées : Museo del Pasado Cuyano, Museo del Area Fundacional,  Museo Popular Callejero, Museo del Pasado Cuyano… Les amateurs de découvertes culturelles seront enchantés par la visite de ces beaux musées. Vous ne manquerez pas également la visite la Plaza independencia, le parc San Martin, le Musée du Vin, le Parc Zoologique de Mendoza, Tour Alta Montana, Bodegas Lopez, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire sur place.

SAN CARLOS DE BARILOCHE

San Carlos de Bariloche, appelée également Bariloche est une ville de la province de Río Negro, en Argentine. La ville est bordée à l’est par celle de Buenos Aires, au nord par la province de La Pampa, à l’ouest par le Neuquén et au sud par le Chubut. Bénéficiant d’un bel emplacement au pied des Andes et au bord du lac Nahuel Huapi, c’est la destination idéale pour tout amateur de nature qui se respecte. En effet, la ville se trouve au beau milieu d’un environnement naturel à la fois sauvage et intact. Pour mieux apprécier cette nature à profusion, rien de mieux que la randonnée pédestre ou à vélo. Circuito Chico est l’étape incontournable pour randonnée en toute liberté au cœur des plus beaux paysages de la ville, voire du pays. Bariloche est également célèbre pour son architecture unique. Vous apprécierez certainement la beauté architecturale de ses anciens bâtiments témoignant de la période d’occupation des Allemands et des Autrichiens. Si vous avez envie de savourez les meilleurs plats locaux, rendez-vous dans les nombreux restaurants de la ville à l’instar de la Calle Mitre.

Parmi ces 3 belles villes, laquelle vous tente le plus pour un premier voyage en Argentine ?

(Source: Geoploria.com)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu