Top 3 des voyages de Pâques exotiques

Paques

S’envoler à l’étranger tout en profitant de la longue fin de semaine de Pâques? Les villes et pays à visiter ne manquent pas. Les voyageurs peuvent opter pour des vacances détente, des vacances découvertes ou encore des vacances culturelles ou allier les 3 et partir pour leur destination préférée. Voici nos 3 coups de cœur pour un séjour exotique à l’étranger.

Au Maroc

Pour de beaux séjours en famille ou entre amis, le Maroc est la destination la plus adaptée. Partir à la conquête de cette destination magnifique et sans pareil au monde. Les voyageurs peuvent commencer par visiter la célèbre ville de Marrakech en s’évadant dans le petit jardin d’artiste où sont exposées les œuvres d’art de Jaques Majorelle. Ou encore profiter d’une belle promenade le long du lac Takerkoust. Plus au sud de la ville, la plus grande des aventures en Pâques à la découverte du désert de sable d’Agafay pour goûter au souffle rocailleux de ce beau havre paix. Enfin, pourquoi ne pas se rendre à Essaouira pour se mettre au rendez-vous avec le soleil en se prélassant sur ses plus belles plages.

À Rome

Rome aussi est une destination unique où passer de très belles vacances de Pâques. C’est devenu même une coutume chez certains touristes de s’y rendre pour y célébrer la semaine sainte et les Pâques. Rendez-vous sur la célèbre place Saint-Pierre, située tout juste devant la basilique de Saint-Pierre à Vatican. Elle mesure près de 200 mètres de large sur 120 mètres de long. Impressionnante et majestueuse, l’allée de la place de Saint-Pierre figure parmi les plus prisées pendant les vacances pascales. Les visiteurs y apprécient les musées du capitole se trouvant entre le Palais des conservateurs et le Palazzo Nuovo. Ne pas rater l’exposition des plus belles sculptures et plus beaux tableaux qui ont été offerts aux papes, des œuvres d’art de valeur inestimable à ne citer que la Vénus du Capitole, la Galata, le Buste de la Méduse du Bernin, etc.

En Espagne

Pour une célébration plus originale des fêtes de Pâques, partir pour l’Espagne est un incontournable. Là, la semaine sainte ou la « semana santa » se célèbre autrement : par des processions et des représentations théâtrales qui font revivre le la scène de la Passion du Christ, des processions organisées par plus de 60 confréries. Plusieurs chars richement décorés de statues ornent les rues des villes comme à Séville où cette fête est reconnue comme une Fête d’Intérêt Touristique International. Des hommes s’empressent de porter les lourds chars pour refléter la souffrance qu’a dû endurer le Sauveur. Les fidèles quant à eux défilent avec de longues robes blanches et rouges avec de sinistres coiffes coniques. On y vità une expérience tout à fait exceptionnelle. Généralement, les processions d’Espagne pour la célébration des fêtes de Pâques durent plusieurs heures.

(Source: Geoploria.com)