• vendredi le 26 avril, 2019

Top 5 des plus beaux sites de plongée des Caraïbes

Partagez nous!

scuba

Voici quelques sites remarquables qui pourront inspirer les voyageurs.

Les Caraïbes sont une région du globe correspondant au bassin versant de la mer des Caraïbes. Cette destination paradisiaque attire chaque année de nombreux touristes venant des quatre coins de la planète en quête d’évasion et de détente. En effet, il est difficile de résister au charme de ses îles idylliques d’une rare beauté. Les Bahamas, Aruba, la Barbade, les îles Caïmans, Porto Rico, Anguilla, Cuba… le choix est si vaste. Cette année, pourquoi ne pas partir pour des vacances aux Caraïbes pour faire de la plongée sous-marine. Voici pour vous un top 5 des plus beaux spots de plongée aux Caraïbes.

Anse Chastanet (Sainte-Lucie)
Anse Chastanet est sans nul doute un des plus beaux endroits du monde. Cette plage à couper le souffle se situe sur la paisible côte du sud-ouest de Sainte Lucie, aux Caraïbes. C’est également sans conteste une des plus belles plages de la planète avec sa mer turquoise, son sable blanc, sa nature à profusion… Mais ce n’est pas tout, Anse Chastanet est reconnue mondialement comme étant une destination privilégiée pour la plongée. En effet, de nombreux plongeurs du monde entier y viennent pour profiter de ses magnifiques fonds sous-marins.

Antigua
Antigua mérite également le détour pour tout amateur de plongée qui se respecte. En effet, à peu près partout à Antigua, les plages sont protégées par des récifs de corail où vivent poissons, coraux de toutes sortes et anémones. Parmi les plus beaux sites de l’île, on retiendra le récif de Cades qui est l’un des meilleurs spots d’Antigua.

Trunk Bay (Iles Vierges Américaines)
Les Iles Vierges Américaines sont la première halte caribéenne pour de nombreux touristes américains. Cet archipel de toute beauté laisse rarement insensibles les amateurs de plage, et de farniente. Mais ce n’est pas tout, l’une des attractions principales de l’archipel est la plongée sous-marine à Trunk Cay qui se situe à quelques mètres de la plage de Trunk Bay. C’est un must pour les amoureux de beaux paysages sous-marins.

Windsock et Thousand Steps (Bonaire)
Bonaire fait incontestablement partie des îles les plus intéressantes des Caraïbes. Elle est réputée dans le monde pour ses spectaculaires sites de plongée, notamment Windsock et Thousand Steps. Ils se trouvent également à quelques mètres de la plage. Vous y trouverez des sergents-majors, tortues marines et des barracudas.

Stingray City, Grand Cayman
Les îles Caïmans font partie des plus belles destinations des Caraïbes. Grand Cayman est non seulement célèbre pour ses plages exceptionnelles, mais également pour la plongée et le snorkeling en compagnie de bancs de raies. En effet, nourries par les humains, des dizaines de raies se laissent approcher et même toucher par les nageurs… une expérience de voyage inédite qui vous marquera.

(Source: Geoploria)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu