• samedi le 24 août, 2019

[Top 10] Spécial Cannes & environs

Partagez nous!

Séverine Cherix
Testeuse “Qualité Suisse” !
Lire plus d’articles de Séverine

Évoquer Cannes, c’est imaginer avant tout la célèbre montée des marches du Palais des Festivals, profiter du charme de la Côte d’Azur, de sa bonne nourriture, de ses balades sur la Croisette mais également de ses belles plages. Lorsque j’ai visité Cannes pour la première fois il y a quelques années, je me suis sentie privilégiée. C’est une belle ville et ses habitants sont vraiment charmants et très avenants. Profitez du moment pour visiter également les alentours de Cannes, c’est superbe! Le 70ème festival de Cannes s’est achevé il y a quelques jours alors, je vous emmène revivre la « Croisette » le temps d’un instant!

Voici mon TOP 10 à destination:

Allez vous promener sur la fameuse Croisette: c’est le must n° 1 of course!
Ce boulevard longe le littoral et la plage. En partie piétonnier, il est bordé par tous ces palaces classés. Profitez du décor élégant et de l’animation de ses boutiques de luxe.

 

  Faites votre shopping à la Rue d’Antibes: cette ancienne route nationale accueille aujourd’hui une multitude de commerces (facile d’accès par le réseau de bus) à deux pas du Palais des Festivals et des Congrès.

 

 

Détour obligé par les Îles de Lérins: juste en face de Cannes, à 15 minutes en bateau, cet écrin de tranquillité est vraiment à découvrir. Les deux îles principales sont Sainte-Marguerite (forêt d’eucalyptus et de pin) et Saint-Honorat. Empruntez les sentiers balisés, comme je l’ai fait. Vous y découvrirez une faune et une flore unique et sauvage. Le bateau se prend depuis le Quai Laubeuf.

 

  Quartier du Suquet: c’est le quartier le plus ancien de la ville. Cette colline fut le berceau de la ville. C’est également un point de vue idéal pour admirer la baie et la Croisette. Charme provençal et authenticité villageoise au programme.

 

  Les plages de Cannes: j’ai comptabilisé 9 plages. Les plus centrales se situent autour du Palais des Festivals mais le stationnement est très difficile alors que les plages de la Pointe Croisette disposent d’un parking GRATUIT. Un détail important, les plages de la Croisette sont à 90% privées.  

 

Évadez-vous le temps d’une journée!
Ambiance médiévale et minérale dans les villages typiques du haut pays: Gourdon, Roquebrune Cap Martin, Eze, Saint-Paul de Vence, Mougins, Vallauris…

 

Pratiquez des sports nautiques dans la baie de Cannes: jet-ski, parachute ascensionnel, wakeboard, location de bateau, catamaran, planche à voile, kayak, sports tractés, stand up paddle (planche à pagaie), plongée, etc. Les professionnels de la mer vous accueillent sur les ponts de la Croisette et les plages du Midi, les week-ends de juin à septembre.

 

 

Flânez à la rue Meynadier: c’est LA rue commerçante populaire et historique de la ville de Cannes. À quelques mètres du marché Forville, des Allées de la Liberté et du Vieux Port.

 

   

Découvrez les Murs Peints: depuis 2002, la ville s’est engagée à la réalisation de fresques murales inspirées du 7ème Art mettant en scène les grandes figures du cinéma français et mondial: Bourvil, John Wayne, Jean-Paul Belmondo, Harold Lloyd, James Dean ou encore Alfred Hitchcock, etc.

 

Si vous avez du temps, visitez les grandes stations balnéaires aux alentours de Cannes, comme Antibes (30 minutes), la plus proche, Nice (1h) ou plus loin, la jet-setteuse St-Tropez (1h30). Vous craquerez peut-être comme moi pour Menton (1h15) sans oublier la princière Monaco (1h15). 

 

Un bonus

Si vous aimez les monuments historiques, allez jeter un œil à la Villa Rothschild (aujourd’hui, c’est devenu la bibliothèque municipale), la Villa Romée ou la Villa Domergue.

 

(Crédit photos : Pinterest.com, Pixabay, Tripadvisor, Ville de Cannes, Cannes-Destination.)

 

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu