• samedi le 19 août, 2017

[Top10] Quoi faire en Guadeloupe?

Partagez nous!

quoi faire en guadeloupe

Séverine Cherix
Testeuse « Qualité Suisse » !
Lire plus d’articles de Séverine

La Guadeloupe faisait également partie de mon voyage d’hiver 2017! Quelle chance! Après mon séjour de début d’année à St-Martin, je me suis envolée depuis l’aéroport de Grand-Case (SFG) avec Air Caraïbes. J’ai essentiellement séjourné du côté de St-François (à l’est de l’île), à Gosier et à Ste-Anne.

 

Il existe des liaisons aériennes avec Air Caraïbes entre différentes îles des Antilles à bas coût. En promotion et en semaine, comptez 79$ le trajet + bagage. Un conseil : louez une voiture et assurez-vous d’avoir le GPS. La conduite est assez sportive, rapide et il y a beaucoup de circulation. Il n’est pas évident de trouver son chemin à cause des travaux et de l’effervescence de la ville de Pointe-à-Pitre. Vous êtes prévenus !

Air Caraïbes

 

Dormir du côté de la Marina de St-François (environ 45 minutes de route depuis l’aéroport). Vous pourrez même jouer au golf. Le terrain est très connu et très beau. St-François est très animé en journée et en soirée. Il y a beaucoup de restaurants, mais pas vraiment de nourriture créole, plutôt une cuisine française…

                                        Marina de St-François

 

Faire un tour au Marché de la Rotonde à
St-François. Épices, couleurs flamboyantes, musique (Zouk), fruits, légumes, art local. Bref, vous serez conquis par le charme antillais. Tous les mardis soir, il y a le marché nocturne.

La Rotonde

 

  Se prélasser sur la plage des Raisins Clairs à 2 minutes en voiture de St-François. L’eau y est magnifique et limpide. On peut faire de longues balades sur la plage. C’est très peuplé le week-end, mais en semaine, c’est très calme.

 

Manger un poisson frais au bord de l’eau au Restaurant du Lagon et faire une sieste sur sa plage à St-François. Beaucoup de vent (janvier) et à 2 pas de la Marina (stationnement).
                                                               Lagon

 

Aller jusqu’à la Pointe des Châteaux!
A 11 km de St-François, vous découvrirez un spectacle de la nature incroyable. Cette petite péninsule très ventée se distingue par ses aiguillons surgissant de l’Océan. Ce lieu est très prisé des touristes donc, je vous conseille d’y arriver tôt. Pour les plus sportifs, vous pourrez faire l’escalade de la « Grand-Croix » située au sommet de la Pointe des Châteaux qui vous offrira un panorama unique sur Grande-Terre et si le temps le permet, sur l’île de la Désirade. Attention, les plages dans le coin sont dangereuses.

 

Louer le « Donus BBQ », cette embarcation insolite mérite le détour ! C’est une sorte de beignet flottant tout équipé. Pas besoin de permis pour naviguer sur le lagon. Maximum 10 personnes par bateau. Il faut compter 350$ la journée (10h-17h).

 

Manger la langouste « Chez Honoré » (Anse à la Gourde). C’est une institution en Guadeloupe. Vous pourrez aussi y loger (bungalows et villas). Situation calme à 5km du village de St-François, à l’est de l’île. Attention, il n’y a rien autour. Profitez-en pour vous baigner à la plage ou emprunter les sentiers de randonnée pédestre.

Chez Honoré

 

Un lieu secret! Abrité du vent et avec peu de profondeur, il faut aller faire une sieste sur la plage sauvage de l’anse Kanouanne. C’est carrément au bord de la route, au calme, entre St-François et la Pointe des Châteaux.

 

Passer un moment sur la plage la plus connue de la Guadeloupe, la Caravelle, à Ste-Anne. C’est la plage du Club Med. Accès public. Cocotiers, sable blanc et mer turquoise. Attention, il y a du monde!

En bonus, ma vidéo du décollage de St-Martin avec Air Caraïbes en avion à hélices !

Partagez nous!

Postes connexes

Menu