• mardi le 16 juillet, 2019

«Comme une boule de feu», une tornade se pose à La Havane

Partagez nous!

 

28 janvier 2019

Une tornade a détruit l’est de La Havane après la pluie battante de la nuit dernière qui a abattu des arbres, des poteaux électriques et des éclats de toiture en métal volant dans les airs. Le courant a été coupé dans de nombreuses régions et le président Miguel Diaz-Canel a déclaré lundi qu’au moins trois personnes avaient été tuées et 172 blessées. D’après les déclarations du Ministre du tourisme de Cuba publiées sur twitter aujourd’hui, toutes les installations touristiques sont opérationnelles et n’ont subi aucun dégât. 

 

Julio Menendez, un ouvrier du restaurant âgé de 33 ans, a déclaré que son arrondissement de La Havane «ressemble à un film d’horreur».

«D’un moment à l’autre, nous avons entendu un bruit semblable à un avion qui tombait du ciel. La première chose que j’ai faite a été de faire un câlin à mes filles », a-t-il déclaré à l’Associated Press.

Le chauffeur Oster Rodriguez a déclaré que, dans une tempête violente, ce qui ressemblait à un épais nuage tourbillonnant s’est effondré sur la place centrale du quartier de Reparto Modelo “comme une boule de feu”. Les fenêtres des sept étages de l’hôpital ont été aspirées par le vent.

Des photos postées sur Twitter par des habitants de La Havane montraient des voitures écrasées par des poteaux lumineux et des voitures piégées par les eaux autour de la ville. La tornade a touché les quartiers de “Regla” et du “10 de Octubre” et la ville de “San Miguel de Padron”.

«C’est quelque chose qui a touché le sol, puis est reparti. C’était comme une tour », confie une habitante pour décrire la tornade.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu