• mardi le 21 mai, 2019

[Espagne] le tourisme de bien-être

Partagez nous!

spa1Senteurs, couleurs. Une recette simple, composée de deux ingrédients, et qui assure une détente absolue. Des techniques ancestrales et des messages inspirés de l’Orient. Le tourisme de bien-être assure équilibre et bien-être. Voilà mon invitation d’aujourd’hui. Les stations et centres thermaux d’Espagne proposent tout cela et bien plus. Toutes les dernières tendances en terme de santé et de beauté, sont pratiquées, pour le plus grand plaisir des invités.

Les infrastructures dernier-cri, jumelées à des eaux riches, font de l’Epagne, une destination thermale dont la réputation mondiale n’est plus à faire. Les amateurs de ce type d’expérience, profitent d’un vaste choix de traitement sur mesure et selon les dernières techniques. Alors que chez nous, le Spa est bien implanté, c’est moins le cas en Espagne. Les amateurs de voyages « corps et esprit » apprécieront dont ces nouveaux sites en plein essor, au design épuré et où l’on pratique beaucoup d’hydrothérapie.

La préparation de ce reportage a confirmé ma croyance par rapport aux influences des spa2couleurs, des essences et de la musique, sur notre santé, notre bien-être physique et psychique. Les voyageurs apprécient des bains de fleurs et d’agrumes, de l’aromathérapie, la chromothérapie ou la musicothérapie. Des techniques réputées qui renforcent et complètent les résultats d’un traitement thermal classique.

Mes adresses coup de cœur :

–       La station thermale de Puente Viesgo, à 28 kilomètres de Santander (Cantabrique).

–   Pour les amateurs d’expériences de bien-être inouïes, il faut essayer le reiki, le shiatsu, la réflexologie ou un massage géothermal dans des centres tels que Talasoterapia Zelai, à Zumaia (Guipúzcoa) ; la station thermale de Blancafort (à 38 kilomètres de Barcelone); ou à Tarragone, l’hôtel Ra Beach Thalasso-Spa ou le centre thermal de Montbrió.

–     Pour des envies encore plus originales ? La station thermale de Mondariz (à 58 kilomètres de Pontevedra) offre un circuit celte, fondé sur l’héritage thérapeutique de cet ancien savoir.

spa4– Les voyageurs peuvent participer à un cours de thérapie par le rire, au centre du bien-être actif du Paradise Park Resort, à Tenerife, Espagne

– Pour améliorer la mémoire et la capacité d’attention, il faudra essayer le programme de balnéothérapie et de braining du complexe Marina d’Or, à Oropesa del Mar Castellón, Espagne.

Pour le plaisir de se détendre en voyageant

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu