République dominicaine: une belle performance aussi au Centre Bell

Le tourisme en République dominicaine a atteint de nouveaux sommets en 2017: le pays devient la destination numéro 1 des Canadiens dans les Caraïbes.

Grâce au nombre record de touristes ayant visité la République dominicaine en 2017, le pays devient officiellement la destination numéro 1 des Canadiens dans les Caraïbes. L’île occupe dorénavant la deuxième place dans le palmarès des destinations soleil les plus populaires, tout juste derrière le Mexique. En 2017, plus de 837 000 Canadiens ont visité la République dominicaine dans l’espoir de découvrir sa riche histoire, sa culture fascinante, sa délicieuse gastronomie de style fusion et, bien sûr, ses kilomètres de plages magnifiques.

« La République dominicaine est extrêmement fière d’être la principale destination vacances des Canadiens dans les Caraïbes », affirme Cosette Garcia, directrice de l’Office de promotion touristique de la République dominicaine à Montréal. « Le nombre de touristes canadiens a augmenté de 3,9% en 2017 par rapport à 2016, représentant une croissance de 65 265 Canadiens. L’année 2018 s’annonce tout aussi prometteuse! Pendant de nombreuses années, nous avons investi dans nos infrastructures pour maintenir la qualité de notre offre touristique. Aujourd’hui, nous avons de nouvelles routes, des ports élargis et des aéroports améliorés. Cet investissement a manifestement porté ses fruits puisque les Canadiens continuent de visiter notre pays en grand nombre ».

Grâce aux nouveaux hôtels, à l’augmentation du nombre de chambres, aux nouveaux vols à partir de villes canadiennes et au terminal de croisières accessible Amber Cover, à Puerto Plata, la République dominicaine a pu accueillir facilement l’important afflux touristique en 2017. Il n’a jamais été aussi facile pour les Canadiens de visiter ce pays, et le président de la République dominicaine, Danilo Medina, prédit que le nombre total de touristes continuera de croître en 2018.

Selon Mme Garcia, il y a également beaucoup de nouveaux développements prévus dans l’année à venir : « Nous restaurons la zone coloniale de Santo Domingo depuis quelques années déjà, et comme le projet est presque terminé, nous sommes impatients d’accueillir encore plus de visiteurs dans cette plus ancienne ville du Nouveau Monde. Les visiteurs peuvent se promener dans la rue pavée de la Calle de las Damas, visiter la maison du fils de Christophe Colomb et la Basilique de Santa Maria la Menor, la plus ancienne cathédrale d’Amérique du Nord ».

« Nous invitons les visiteurs à goûter à notre cuisine unique et à découvrir d’autres régions fascinantes de notre pays, telles que les montagnes de Constanza ou de Jarabacoa. Explorez notre fascinant monde marin, un cadre idéal pour pratiquer toutes sortes de sports nautiques, dont la plongée. Visitez la stupéfiante Samana, reconnue pour son impressionnant mélange de paysages naturels, de plages, de montagnes et de cascades. La Romana dispose également de magnifiques parcours de golf côtiers, pour lesquels la République dominicaine est reconnue dans le monde entier. Continuez vers le sud pour arriver à Pedernales, à la magnifique plage de Bahía de las Águilas, où les amoureux de l’eau peuvent faire de la plongée ou tout simplement profiter du soleil en toute tranquillité. Nous mettons au défi nos invités de non seulement visiter, mais de découvrir la République dominicaine ».