• mercredi le 19 décembre, 2018

Les touristes reviennent en force à Puerto Rico

Partagez nous!

La Puerto Rico Tourism Company (PRTC) a annoncé récemment que les auberges et les hôtels de l’île ont affiché un taux d’occupation de près de 100 % pendant les congés de Pâques, de la Pessah et la relâche, ce qui témoigne de la confiance grandissante des voyageurs quant à la capacité d’accueil de Puerto Rico.

LES CHIFFRES

  • Le tourisme, essentiel à l’économie de l’île, représente environ 10 % du produit intérieur brut. À l’heure actuelle, une des meilleures façons de soutenir Puerto Rico est d’y séjourner.
  • L’hôtel Wyndham Rio Mar de Rio Grande, sur la côte nord-est de l’île, a enregistré une fin de semaine historique. Des centaines de voyageurs ont profité des festivités et des cours de yoga organisés sur place ou visité, non loin de là, la forêt d’El Yunke, la plus grande forêt tropicale humide des États-Unis.
  • L’hôtel Rincon of the Seas Grand Caribbean, situé à Rincon, sur la côte ouest, a maintenu un taux d’occupation de 99 % toute la fin de semaine. Véritable paradis du surf, la ville de Rincon est reconnue pour ses plages à couper le souffle et ses fortes vagues.
  • Le Club Seabourne, un magnifique hôtel-boutique de Culebra, affichait complet pendant la fin de semaine. Il se trouve sur la même île que la plage de Flamenco Beach, internationalement reconnue comme l’une des plus belles du monde.

LES ÉVÉNEMENTS DE PREMIER PLAN

  • Festival San Juan Moda. Les plus grands noms de la mode portoricaine se réuniront cette semaine pour célébrer les influences culturelles et artistiques de l’île à l’occasion de la 10e édition du festival San Juan Moda, qui attire de nombreux visiteurs de la partie continentale des États-Unis ainsi que des Caraïbes.
  • Festival Saborea Puerto Rico. Cet événement culinaire accueillera cette semaine des milliers de passionnés de cuisine du monde entier. Depuis 10 ans, ce festival synonyme de gastronomie de calibre mondial fait de Puerto Rico la capitale culinaire des Caraïbes.
  • Matchs de la Ligue majeure de baseball. Les 17 et 18 avril prochains, des milliers d’amateurs de baseball afflueront sur l’île pour assister aux matchs opposant les Twins du Minnesota et les Indians de Cleveland au stade Hiram Bithorn de San Juan. Ces matchs de saison régulière sont les premiers de la Ligue majeure de baseball à avoir lieu à Puerto Rico depuis 2010.
Partagez nous!

Postes connexes

Menu