• lundi le 21 janvier, 2019

Transat: découvrez les bonnes raisons de voler vers l’Europe cet hiver

Partagez nous!

dolce campo real portugal hotel de luxe

Montréal, le 16 novembre 2018 – Alors que les Canadiens planifient leurs vacances d’hiver, plusieurs d’entre eux choisiront une escapade transatlantique pour échapper au climat rigoureux et assouvir leur soif de découvertes. Avec Air Transat, les voyageurs auront l’embarras du choix cette saison. Toujours aussi engagé à offrir l’Europe toute l’année, le transporteur propose des liaisons quotidiennes vers Paris et Londres, sans oublier des vols vers Manchester, Glasgow, Lisbonne, Porto, Faro et Malaga.

Bien que naturellement les québécois se tournent vers des destinations “soleil”, sachez que l’Europe vous offre aussi de belles expériences en hiver et des pays comme le Portual ou l’Espagne offre aussi de belles températures. 

L’hiver en Europe, c’est vivre des expériences de toutes sortes. Les vacanciers peuvent participer aux célébrations saisonnières, par exemple enÉcosse, où plusieurs villes et villages accueillent des marchés festifs permettant de dénicher des souvenirs uniques, de faire un tour de grande roue ou de patiner. En Angleterre, le climat plus frais devient le prétexte parfait pour entrer dans un pub historique et déguster des mets réconfortants, ou tout simplement pour prendre le thé d’après-midi au Barbican Conservatoryà Londres. Ceux qui ont envie de visiter Paris apprécieront quant à eux du charme de la ville hors saison, alors qu’ils pourront aisément visiter cafés et musées en évitant les foules.

Plus au sud, les falaises vertigineuses et les eaux turquoise de l’Algarve, au Portugal, de même que les villages blancs de bord de mer de la Costa del Sol, en Espagne, ont de plus en plus la faveur des Canadiens. Aux alentours de Malaga, la ville qui bénéficie des températures moyennes les plus élevées d’Espagne et qui jouit de plus de 300 jours d’ensoleillement par année, les voyageurs peuvent notamment accéder à plus de 70 terrains de golf. En s’envolant vers Faro, sur la côte sud du Portugal, ils peuvent photographier les magnifiques paysages de l’Algarve, et jumeler à leur séjour un passage dans la vallée du Douro, près de Porto, ou une visite de Lisbonne pour déguster des pasteis de nata.

D’ailleurs, l’option multi-destinations d’Air Transat permet d’atterrir dans une ville et de repartir d’une autre sans frais supplémentaires. Cet avantage multiplie les possibilités d’itinéraires et permet de combiner plusieurs destinations, par exemple Lisbonne et Porto ou Paris et Londres.

Vols vers l’Europe cet hiver : une foule d’options!

Du Québec cet hiver, Air Transat poursuit ses vols directs quotidiens au départ de Montréal vers Paris, en plus d’augmenter la fréquence de ses vols vers Malaga, centre névralgique de la Costa del Sol, en Espagne, et vers Lisbonne et Porto, au Portugal. Sa liaison hebdomadaire vers la Ville-Lumière au départ de Québec sera quant à elle offerte dès la mi-décembre, en plus de passer à deux vols par semaine au plus fort de la saison.

Au départ de Toronto vers le Royaume-Uni, la compagnie aérienne poursuit sa liaison quotidienne vers Londres, ainsi que ses vols vers Manchester et Glasgow. Elle augmente aussi sa capacité vers Lisbonne et Porto, au Portugal, en plus d’offrir l’Algarve, au sud du pays, grâce à sa liaison vers Faro.

Encore plus de vols intérieurs et de correspondances

Air Transat enrichit cet hiver son programme de vols intérieurs reliant plusieurs des grandes métropoles canadiennes. Ainsi, le transporteur développe fortement son offre entre les grandes villes de l’Ouest (Vancouver, Calgary et Edmonton) vers Toronto et Montréal, et ce, afin de faciliter significativement l’accès aux destinations européennes. La fréquence des vols entre Montréal et Toronto a également été augmentée, afin de donner plus de flexibilité aux passagers.

Une expérience en vol incomparable

Tous les passagers qui s’envoleront vers l’Europe profiteront de l’expérience en vol incomparable offerte par Air Transat. Le confort des cabines, les repas chauds gratuits à bord des vols, même en classe Économie, le système de divertissement personnel accessible à partir d’écrans tactiles individuels ou de l’application mobile de la compagnie, ainsi que les petites attentions du personnel ne sont que quelques-unes des raisons qui rendent les vols d’Air Transat si agréables. Ceux qui choisiront la Classe Club voyageront dans une cabine exclusive offrant plus d’espace et de confort, en plus de profiter de deux bagages enregistrés, de plusieurs services prioritaires, et d’un menu gourmet par le chef Daniel Vézina.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu