Transat vend sa filiale Jonview Canada à la multinationale japonaise H.I.S

Le 27 octobre 2017,

Transat A.T. inc. a signé un accord pour la cession de sa filiale à part entière Jonview Canada, le plus grand voyagiste réceptif au Canada, pour la somme de 44 millions de dollars canadiens à la multinationale japonaise H.I.S. Co. Ltd., spécialisée dans la distribution de voyages.

Sujette à l’approbation du Bureau de la concurrence du Canada et à d’autres conditions habituelles, cette transaction devrait prendre effet le ou vers le 30 novembre prochain. Le prix sera ajusté à la clôture.

« Transat mène ainsi à bien la mise en œuvre de son recentrage stratégique autour de ses activités de voyage loisir au Canada et du développement de son pôle hôtelier », a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat. La vente de nos activités réceptives au Canada accélérera le développement de ces secteurs clés. »

« L’acquisition de Jonview Canada s’inscrit dans la réalisation de notre ambitieux plan d’expansion en Amérique du Nord, ce qui est de bon augure pour le développement de ce grand voyagiste réceptif devenu une référence pour la destination Canada », a indiqué M. Hideo Hatano, directeur général de la division du développement des affaires mondiales de H.I.S.

L’offre touristique de Jonview Canada, qui comprend des circuits accompagnés, des forfaits individuels, des forfaits sport ou aventure et des circuits de groupes personnalisés, est distribuée dans plus de 50 pays par des agences de voyages et des voyagistes tiers. Le réceptif canadien emploie 180 personnes à Toronto et à Montréal ainsi que 120 guides saisonniers. Jonview Canada accueille au pays quelque 300 000 visiteurs internationaux par année.