• lundi le 15 octobre, 2018

Transport des animaux vivants: Air Canada Cargo est la première société aérienne à recevoir une certification de l’IATA

Partagez nous!

Le 9 août 2018,

  • Première société aérienne à obtenir la nouvelle certification du Centre d’excellence en validation indépendante pour animaux vivants (CEIV Live Animals)
  • En 2017, Air Canada Cargo a traité plus de 18 000 différents envois d’animaux à l’échelle de son réseau

Air Canada Cargo est devenue la première société aérienne à recevoir une nouvelle certification mondiale pour le transport aérien sécuritaire des animaux vivants. Air Canada s’est vu décerner la certification du Centre d’excellence en validation indépendante pour animaux vivants (CEIV Live Animals) de l’Association du transport aérien international (IATA) après avoir réussi le processus de vérification dans ses installations de Montréal. Cette certification vient confirmer qu’Air Canada Cargo respecte les plus hautes normes en matière de transport d’animaux vivants, qu’il s’agisse d’espèces exotiques ou d’animaux de compagnie.

« Air Canada Cargo est une société digne de confiance pour des milliers d’expéditeurs dans le monde, qui se conforme à la Réglementation du transport des animaux vivants de l’IATA. Nous possédons l’expertise nécessaire pour prendre en charge des envois complexes, des chiens secourus aux animaux en voie de disparition transportés entre les zoos dans le cadre d’efforts de conservation, en passant, bien sûr, par les animaux de compagnie. Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour participer au programme de certification CEIV Live Animals et sommes fiers de l’équipe d’Air Canada Cargo qui a obtenu la toute première certification du secteur du transport aérien, ce qui renforce notre position de chef de file de l’industrie », a fait valoir Tim Strauss, vice-président – Air Canada Cargo.

« Je tiens à féliciter Air Canada pour l’excellent leadership dont elle a fait preuve en vue de recevoir la première certification de transport CEIV Live Animals dans le monde, a déclaré Nick Careen, premier vice-président – Aéroport, Passager, Fret et Sûreté de l’IATA. La manutention et le transport appropriés des animaux vivants sont des aspects très importants de la chaîne d’approvisionnement du fret, qui comportent de nombreuses complexités uniques en leur genre. Des normes mondiales et l’expertise sont essentielles pour assurer le transport aérien sécuritaire et sans cruauté de ce précieux fret. »

Pour de plus amples renseignements sur les solutions d’Air Canada Cargo pour le transport des animaux vivants, consultez le site Web d’Air Canada Cargo.

Plus tôt cette année, l’IATA a lancé un nouveau programme de certification normalisé à l’échelle mondiale visant à améliorer et à renforcer la sécurité et le bien-être des animaux transportés par avion. Air Canada Cargo a été retenue pour le projet pilote du programme.

Pendant plusieurs mois, de janvier à juillet, dans le cadre d’un audit exhaustif, des spécialistes de l’IATA ont examiné les politiques et procédures en matière de transport d’animaux vivants en vigueur aux installations d’Air Canada Cargo à Montréal. Cet audit vérifiait en profondeur la conformité d’Air Canada Cargo aux exigences de l’Agence canadienne d’inspection des aliments ainsi qu’aux protocoles tels que la Convention sur le commerce international des espèces de la faune et de la flore sauvages menacées d’extinction (CITES).

Partagez nous!

Postes connexes

Menu