• lundi le 21 janvier, 2019

Travelbrands sera vendu aux japonais comme Jonview!

Partagez nous!

Red Label Vacations, le groupe qui possède TravelBrands, mais aussi itravel2000.com, The Travel Experts et redtag.ca sera racheté par une filiale du groupe japonais H.I.S. dans le cadre d’une nouvelle opération qui devrait s’achevée au cours du premier trimestre 2019. Le groupe japonais n’est pas à son premier rachat sur le territoire puisqu’il a notamment fait l’acquisition de Jonview en octobre 2017.

Red Label Vacations Inc. déclare avoir signé un accord en vue de son acquisition par H.I.S. qui possède 282 succursales au Japon, 275 divisions dans 158 villes du monde, près de 17 000 employés dans le monde et un chiffre d’affaires annuel de plus de 600 milliards de yens (environ 7,33 milliards de dollars canadiens).

H.I.S n’est pas un acteur étranger à l’industrie canadienne du voyage. La société a acquis une participation majoritaire dans Merit en décembre 2016 et a également acheté Jonview Canada de Transat en octobre 2017 pour 44 millions de dollars. Avec cette nouvelle entente, Red Label Vacations continuera d’opérer en tant que filiale indépendante à part entière de H.I.S.

La réalisation de la transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment à l’approbation du Bureau canadien de la concurrence.

«C’est une journée très excitante pour notre société, car elle marque le lancement de notre prochaine phase de croissance», ont déclaré les copropriétaires de RedLabel Vacations, Frank DeMarinis, Joe DeMarinis et Enzo DeMarinis.” H.I.S est déterminé à soutenir notre croissance continue au Canada et à l’étranger. Nous espérons que le soutien de H.I.S. nous permettra d’améliorer notre offre de services et d’accélérer nos objectifs de croissance. Nous prévoyons un avenir très prometteur. ”

Hideo Hatano, directeur général de la division développement des affaires internationales de Co. Co. Ltd., a déclaré que l’acquisition de Red Label Vacations «s’inscrit dans le cadre d’un ambitieux plan d’expansion en Amérique du Nord. Nous sommes impatients de renforcer la marque et l’expérience de Red Label Vacation l’espace du marché canadien pour desservir davantage le marché nord-américain.

Rappelons que la longue histoire des frères DeMarinis dans l’industrie du voyage a commencé en 1983 avec Belair Travel. Belair a été rachetée et amenée dans le giron de ce qui deviendra plus tard Thomas Cook Canada. Les frères DeMarinis sont revenus en 2004 et ont créé redtag.ca. En 2013, ils ont acquis le segment nord-américain de Thomas Cook Group plc, qui a ensuite été renommé en TravelBrands. En août 2016, la société a acquis itravel2000.com, le deuxième plus gros OTA au Canada.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu