• dimanche le 22 septembre, 2019

Travelweek fait place à la relève: Devin Kinasz est nommée présidente du groupe

Partagez nous!

TORONTO – 10 janvier 2019 

À compter d’aujourd’hui, Devin Kinasz assurera le rôle de présidente et éditrice du groupe Travelweek, le média préféré des professionnels du voyage au Canada, tant pour sa version imprimée que numérique.

Pour mener à bien cette transition, Devin Kinasz peut compter sur le soutien d’une équipe solide et en place depuis longue date, notamment Kathryn Folliott, rédactrice en chef de Travelweek, Gwendoline Duval, rédactrice en chef de Profession Voyages et Annie Cicvaric, directrice du développement des affaires.

«Je suis très heureuse d’assurer le nouveau rôle de présidente et éditrice du groupe Travelweek (maison mère de Profession Voyages). Notre groupe repose sur des valeurs fortes qui nous accompagnent dans notre développement depuis plusieurs décennies. Nos lecteurs sont fidèles et reconnaissent la grande valeur ajoutée de notre entreprise pour l’industrie du voyage», déclare Devin.

«Je suis très reconnaissante envers les membres de mon équipe pour leur soutien et leur grande expertise qui en font les meilleurs du secteur. Nous sommes tous très enthousiastes par la belle dynamique du groupe et son esprit innovant, grâce auquel nous avons acquis une réputation de leader dans le secteur. Nous nous réinventons constamment, et cela continuera sous ma direction.”

“Je suis très fière également de notre progression au Québec. Profession Voyages s’est positionné rapidement comme l’un des leaders sur son marché. En 2018, ce media a affiché un taux de croissance impressionnant de 110% par rapport à 2017”.

Depuis 2013, Devin avait rejoint la famille Travelweek en tant que Directrice de la stratégie numérique. Cette grande professionnelle a contribué à doubler les revenus numériques de Travelweek au cours des 5 dernières années et a conduit plusieurs transformations sur différents produits comme des sites Web ainsi que la conceptualisation et le lancement réussi de la seule plate-forme de réalité virtuelle au monde dédiée aux professionnels du voyage, Explor VR.

Devin est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université de la Colombie-Britannique, d’une maîtrise en développement international de l’Université de Bristol et d’un MBA de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Elle a travaillé pendant cinq ans à Londres, en Angleterre, dans le secteur bancaire, en tant qu’économiste des risques des pays chez Standard Bank, puis en tant qu’économiste spécialiste du marché américain à la Banque Scotia à Toronto.

Travelweek, considéré comme le chef de file de la presse écrite pour le secteur du tourisme, est devenu le principal acteur du numérique, avec la plupart des sites Web populaires du secteur du tourisme au Canada, selon le classement de popularité d’Amazon Alexa et le sondage Humber auprès des agents de voyages canadiens.

Travelweek marque la différence avec ses compétiteurs. En effet, au sein de l’industrie des médias trade au Canada, le groupe a maintenant le plus important trafic de visiteurs sur son site web, les plus grandes bases de données de courriels “opt-in” et possède la plus importante et influente communauté de professionnels sur les médias sociaux.

«Nous avons fait d’énormes progrès dans nos produits numériques et nous avons des plans importants pour continuer à investir dans ces derniers et à les améliorer, à commencer par la nouvelle conception de notre bulletin d’information lancé hier», déclare Devin. «Travelweek dispose de la plus large gamme de produits du secteur. Nous sommes donc en mesure de satisfaire tous les besoins de nos clients: impression, campagne numérique, stockage, vidéo, réalité virtuelle, médias sociaux et bien plus encore.

Gerald Kinasz, éditeur du groupe Travelweek depuis 25 ans, homme d’affaires et avocat d’entreprise, assumera ses nouvelles fonctions de président du conseil en supervisant les intérêts commerciaux du groupe, notamment les médias, l’entreposage, l’immobilier et les finances. «J’ai vu Devin grandir et assumer de plus en plus de responsabilités au fil des années. Grâce à sa vision et à sa profonde compréhension de la technologie, le groupe Travelweek est entre de bonnes mains pour continuer à réussir et même passer à la vitesse supérieure avec encore plus de succès numériques », a-t-il déclaré.

On peut joindre Devin à l’adresse dkinasz@travelweek.ca

Partagez nous!

Postes connexes

Menu