• vendredi le 26 avril, 2019

[Aérien] Une famille est forcée de s’asseoir par terre pendant son vol: une enquête est ouverte par les autorités britanniques de l’aviation civile

Partagez nous!

Un billet d’avion donne droit à un siège, vous ne pensez pas ? Il y a des choses qui semblent logiques et pourtant les compagnies aériennes inventent parfois leurs propres règles!

Pour une famille britannique qui avait réservé un vol de retour vers Birmingham (Angleterre) depuis Minorque (Espagne) avec TUI Airways, le fait d’avoir des billets et des sièges attribués était sans importance tant qu’ils avaient un siège chacun. En fait, lorsqu’ils sont montés à bord de leur avion, ils ont été choqués de constater que leurs sièges n’existaient même pas, selon un rapport de la BBC.

“Nous nous sommes assurés que nous étions trois heures plus tôt à l’aéroport pour pouvoir nous enregistrer plus tôt, histoire de nous assurer que nous puissions êtres assis ensemble”, a déclaré Paula Taylor dans une interview accordée à la BBC. “Nous sommes allés directement à l’avant et nous étions très excités par le fait que nous avions réussi à nous trouver des sièges tous ensemble.”

Mais voilà, quand Taylor et sa famille sont arrivées à leur supposée rangée, ils n’ont trouvé qu’un espace vide où leurs sièges auraient dû être.

TUI Airways, qui a imputé cette confusion à un «changement d’avion de dernière minute», a permis à la famille de s’asseoir dans les fauteuils de l’équipage dans la cuisine pendant le décollage et l’atterrissage. Mais lorsque l’équipage avait besoin d’espace dans la cuisine pendant le service des boissons, Taylor et sa famille ne pouvaient s’asseoir que sur le sol.

Pour les désagréments occasionnés, TUI Airways rembourse les billets de la famille et ajoute un «geste de bonne volonté» de 30 £, rapporte la BBC. L’incident fait également l’objet d’une enquête par les autorités britanniques de l’aviation civile. Pourquoi ne pas avoir débarqué ses passagers de l’avion? Cette question reste en suspend pour l’instant.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu