• samedi le 24 août, 2019

Tunisie: un voyagiste devient ministre du Tourisme

Partagez nous!
Le gouvernement Tunisien a procédé à un remaniement ministériel et a désormais un nouveau ministre du tourisme. Un homme qui vient du domaine et connait bien les enjeux pour les professionnels locaux du tourisme mais aussi le potentiel de la destination sur les marchés internationaux. 
René Trabelsi (56 ans) a été nommé lundi 5 novembre 2018 ministre du Tourisme et de l’Artisanat de Tunisie dans le gouvernement de Youssef Chahed.  Il succède à Selma Elloumi Rekik qui était en fonction depuis le 2 février 2015. René Trabelsi originaire de Djerba, dirige Royal First Travel. René Trabelsi est le fils ainé du président du comité juif de la Ghriba Perez Trabelsi, homme d’affaires également. L’Echo Touristique rapporte que René Trabelsi est un voyagiste de profession et une personnalité en Tunisie. Il co-organise chaque année le célèbre pèlerinage de la Ghriba, sur l’île de Djerba (sud). Les spécialistes tunisiens du tourisme ont salué l’arrivée à la tête du ministère d’un professionnel du secteur.
Rappelons que d’après les chiffres annoncés par l’ONTT, la Tunisie est actuellement en train de vivre un nouveau record de fréquentation touristique. Après quelques années difficiles, ce beau pays revient sur le devant de la scène. Les québécois sont nombreux à plébisciter la destination pour des longs séjours en hiver mais aussi pour le golf et l’activité de thalassothérapie. Avec des prix très attrayants, la Tunisie s’est positionnée comme une des destinations balnéaires les plus abordables de la zone avec un modèle basé sur le tourisme de masse. Aujourd’hui, la Tunisie vise à faire renouer les touristes avec sa culture et son patrimoine unique.
Partagez nous!

Postes connexes

Menu