• jeudi le 21 novembre, 2019

Un navire de la série PONANT EXPLORERS arrive au Québec pour la première fois

Partagez nous!

12 septembre 2019 – Le premier navire de la série PONANT EXPLORERS à fouler le sol québécois s’arrêtera à Québec aujourd’hui, le 12 septembre. Une occasion unique de découvrir une première mondiale : le Blue Eye, un salon sous-marin multisensoriel.  

LE CHAMPLAIN S’ARRÊTERA À QUÉBEC

Suite à des escales notamment à Havre-Saint-Pierre et Sept-Îles, le premier navire PONANT EXPLORER à venir au Québec, Le Champlain, s’arrêtera à Québec aujourd’hui le 12 septembre afin de débuter une croisière sur les Grands Lacs américains, qui s’achèvera à Milwaukee. C’est la toute première fois qu’un navire issu de la nouvelle série PONANT EXPLORERS du croisiériste français PONANT fait escale dans la province.

« Nous sommes très heureux de pouvoir présenter, pour la première fois au Québec, la toute dernière série de navires PONANT » déclare Nicolas Bilek, Directeur Commercial EMEA de PONANT. « Avec notre personnel bilingue à bord, les innovations majeures du Champlain, et le salon sus-marin exclusif Blue Eye, nous sommes convaincus que le navire saura charmer les Québécois qui embarqueront. Nous avons également à cœur de faire découvrir les fabuleux paysages québécois aux passagers PONANT venant du monde entier », indique-t-il.

 

Les PONANT EXPLORERS sont issus d’une nouvelle série de 6 navires, conçus par PONANT et incluant Le Champlain. Combinant taille humaine avec 92 cabines et suites seulement, toutes avec un balcon ou une terrasse privée, ils sont reconnaissables par leur design raffiné et leurs technologies de pointe, notamment en ce qui concerne le respect de l’environnement

LE BLUE EYE, SALON SOUS-MARIN MULTISENSORIEL

Comme toute la série PONANT EXPLORERS, Le Champlain est doté d’une première mondiale : le Blue Eye. Ce salon sous-marin multisensoriel permet de faire découvrir et ressentir aux passagers l’univers subaquatique à travers notamment 2 hublots en forme d’œil de cétacé, grands ouverts sur les fonds marins, des projecteurs sous-marins non intrusifs, des hydrophones intégrés dans la quille retransmettant la symphonie naturelle des grands fonds et du mobilier offrant une écoute sensorielle inédite par résonance corporelle.

La révélation des six navires de la série PONANT EXPLORERS, débutée en 2018, se déploiera jusqu’en 2020 : 

  • Le Lapérouse – juin 2018
  • Le Champlain – octobre 2018
  • Le Bougainville – avril 2019
  • Le Dumont-d’Urville – juin 2019 
  • Le Bellot – prévu en avril 2020
  • Le Jacques Cartier – prévu en juillet 2020
Partagez nous!

Postes connexes

Menu