• vendredi le 24 mai, 2019

Un nouveau terminal de croisière ouvrira cet été à Puerto Vallarta après des résultats décevants en 2018

Partagez nous!

Puerto Vallarta devrait ouvrir un nouveau terminal de croisière cet été. Voici les détails d’un projet qui permettra à la destination de rayonner davantage sur ce segment.

«Notre objectif principal est de devenir plus compétitif en tant que destination portuaire», a déclaré Carlos Gerard, fondateur de Puerto Mágico, la société privée chargée de la construction du nouveau terminal. Le projet permettrait à Puerto Vallarta de devenir plus compétitive dans le monde.

Le nouveau terminal sera situé au Pier 1, qui traite environ 80% des escales de croisière à destination de Puerto Vallarta. Les plans prévoient une architecture de style hacienda qui reflète les traditions locales de Jalisco.

«Le gouvernement fédéral veut améliorer tous ces ports et renforcer l’identité de chacun», a déclaré Constanza Suárez, directrice du Port de croisière de Puerto Vallarta (API).

Cela inclura l’incorporation de matériaux et d’accents qui s’harmonisent avec le style du reste de Porto Vallarta, tels que le fer, les carreaux et les bougainvilliers. «Nous savons que nous devons nous concentrer sur l’expérience», déclare Gerard.

Les plans prévoient un centre d’accueil spacieux de plus de 30 000 pieds carrés, ainsi que plusieurs magasins avec des produits locaux. Un nouvel aquarium est également à l’horizon, bien qu’il n’y ait pas encore de date d’ouverture officielle pour cela.

UN NOUVEAU TERMINAL, POUR PLUS DE CROISIÈRES!

La nouvelle installation fera ses débuts alors que Puerto Vallarta continue de développer ses escales de croisières. La destination compte déjà 180 croisières confirmées pour 2019, soit une augmentation significative par rapport à l’année passée.

2018 n’a pas été une très bonne année pour l’industrie de la croisière à Puerto Vallarta. Certaines compagnies ont décidé d’annuler une partie de leur calendrier d’arrivées à Puerto Vallarta. Norwegian Cruise Line avait annulé 10 arrivées et Princess Cruises en avait annulé quatre, tandis que le passage de l’ouragan “Willa” dans le Pacifique mexicain avait empêché quatre autres navires de croisière d’arriver. En outre, deux autres sociétés de transport, dont Disney Cruise Line, ont annulé une croisière chacune.

«Au début de l’année, nous avions un programme de 157 croisières, ce qui représentait une augmentation significative par rapport aux 145 croisières de 2017, mais au deuxième semestre de cette année, Norwegian Cruise Line a modifié ses itinéraires dans divers domaines, annulant 10 croisières à Puerto Vallarta» avait indiqué Miguel Ángel García Beltrán, l’ancien directeur de l’API en décembre dernier dans une entrevue accordée à la presse locale.

Il a fait remarquer que cependant, Norwegian avait exploité le navire de croisière Bliss qui a fait quatre visites à cette destination balnéaire avec un grand nombre de passagers. «Norwegian change beaucoup les choses, mais nous voyons que le programme de croisières Bliss pour Puerto Vallarta, le navire Bliss est pratiquement deux navires en un, car il transporte 4 500 passagers.»

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu