Un outil de calcul de déplacements et rapports fiscaux pour vos collaborateurs

odotrack

Vous disposez de représentants sur la route? Vous êtes agent externe? Vous êtes travailleur autonome? Si vous ne le connaissez pas encore, Profession Voyages a mis, au banc d’essai, ce nouvel outil et vous explique son fonctionnement et ce qui nous a séduit.

 

Fonctionnement simple

Odotrack fonctionne par GPS et par le réseau cellulaire. Il demeure dans votre voiture en tout temps. Deux options existent et permettent de distinguer vos déplacement professionnels des personnels. C’est simple, soit vous cliquez sur “déplacement d’affaires”, soit sur “déplacement personnel”.

Prélablement, l’utilisateur répertorie les informations suivantes: frais de location ou de financement du véhicule, dépenses d’entretiens et d’essences et enfin les coûts d’assurance.

Toutes les informations sur votre véhicule sur vos déplacements, sont enregistrés puis transmises sur le site internet d’Odotrack. Un rapport détaillé pourra, ultimement, être adressé à votre comptable ou utilisé à des fins comptables.

Un investissement de 400$

 

Il en coutera 400$ pour l’installation de l’Odotrack et l’ouverture du compte, puis un frais mensuel de 25$ (40$/mois sans achat de l’appareil). Même si les frais initiaux peuvent remettre en doute l’investissement, le temps gagné par les utilisateurs, les entreprises, en terme de frais de gestion, valent, selon nous, le déboursement.

De plus, l’Odotrack est une manière fiable de prouver ses dépenses sans prendre de risque de se les faire contestées. Saviez-vous qu’au titre d’une vérification, vous pourriez être amené à présenter tous les livres comptables ou agenda journalier dans lequel vous inscrivez tous vos déplacements?

 

 

Un outil de démonstration en ligne

Le site internet de la compagnie lavalloise, est très bien conçu et permet de d’accéder à une démonstration en ligne et fournit plusieurs informations sur ce dispositif.

(Source: Odotrack)