• mercredi le 24 avril, 2019

Un parc aquatique vient de remporter un record du monde plutôt inattendu

Partagez nous!

16 avril 2019 – Combien de personnes différentes faut-il pour obtenir un record du monde Guinness? Dans le cas d’un parc aquatique particulier au Moyen-Orient, exactement 102.

Yas Waterworld, à Abu Dhabi, vient de remporter le record du monde Guinness du « plus grand nombre de nationalités différentes dans une piscine », une réalisation destinée à célébrer la coexistence et la tolérance. La manifestation a débuté le 13 avril à 10 heures et s’est déroulée en présence des représentants du célèbre  Guinness World Records.

Au total, 102 nationalités se sont réunies pour l’événement afin de représenter leur pays d’origine. Les invités ont brandi les drapeaux de leur pays tout en se tenant dans la piscine à vagues Amwaj avant de passer une journée remplie de divertissements pour toute la famille, y compris des séances de maquillage gratuites, ainsi que 40 manèges et attractions.

Cet acte record a été réalisé dans la foulée de l’initiative prise par le leader mondial des parcs aquatiques pour célébrer l’Année de la tolérance, qui s’est déroulée le 12 avril.

« Je suis extrêmement fier de pouvoir célébrer ce record historique en l’honneur de l’année de la tolérance, rendue possible grâce à la coexistence de cultures et d’une riche diversité que nous avons la chance de posséder aux Émirats Arabes Unis », a déclaré Leander De Wit, directeur général de Yas Waterworld.

« Au nom de toute l’équipe de Yas Waterworld, je voudrais exprimer notre gratitude à nos chers invités qui se sont joints à nous en ce jour mémorable pour nous aider à atteindre le titre record de “plus grand nombre de nationalités différentes dans une piscine”. »

Partagez nous!

Postes connexes

Menu