Une application pour échanger de siège dans l’avion avec d’autres passagers

seateroo

Vous êtes-vous déjà senti coincé dans un siège redoutablement mal placé dans un avion? Voici votre chance d’échanger votre siège avec un autre passager pour une somme modique.

Screen shot 2015-12-18 at 8.24.53 AMSelon The Telegraph, une nouvelle application appelée Seateroo, sera lancée en janvier 2016. Elle permetra aux passagers de chercher et trouver un passager à bord prêt à renoncer à son siège contre une compensation financière. Les deux parties discuteront de l’échange de siège en utilisant l’application gratuite – et, s’ils le souhaitent, avant même de monter à bord. Une fois les frais convenus entre les deux parties, le tour serait joué.

Le prix minimum est fixé à 5$ US, selon Seateroo, société basée en Californie.

Il existe, cependant, des inconvénients. Pour le moment, les chances que deux passagers à bord possèdent l’application, demeurent assez minces. De plus, Seateroo ne sera pas lancé à l’échelle mondiale – mais uniquement aux États-Unis pour le moment. Et, comme vous vous en doutez probablement, le personnel des compagnies aériennes, qui se réserve le droit d’empêcher les voyageurs d’échanger de sièges.

Mais selon les recherches de l’entreprise, 27% des Américains ont exprimé leur intérêt dans ce type d’application et seraient prêts à payer jusqu’à 24$ pour un meilleur siège sur un vol de courte durée, et 34$ pour un long courrier.

(Source: Travel Week)