• mardi le 21 mai, 2019

Une femme oublie son bébé à l’aéroport et demande au pilote de faire demi-tour

Partagez nous!

Au cinéma, on connait l’histoire, mais nous n’aurions jamais imaginé que la fiction rencontre un jour la réalité. Comme les McCallister, qui ont laissé leur fils Kevin derrière eux lors d’une course folle dans un terminal aéroportuaire, une femme saoudienne a embarqué à Jeddah le week-end dernier, ne réalisant pas qu’elle avait laissé son bébé au terminal de l’aéroport international King Abdul Aziz.

Le vol SV832 a ensuite décollé à temps pour Kuala Lumpur, sans bébé.

Lorsque la femme a compris son erreur, elle a immédiatement alerté l’équipage, qui a ensuite alerté le pilote. Le pilote a communiqué par radio avec le contrôle de la circulation aérienne, demandant de retourner à l’aéroport.

Naturellement, le contrôleur de la circulation aérienne a dû demander au pilote de répéter la demande, sans le croire du premier coup.

«Nous vous avons dit qu’un passager a laissé son bébé dans l’aérogare et refuse de poursuivre le vol », confie le pilote dans un clip vidéo devenu viral depuis, rapporte Gulf News. « Pouvons-nous revenir ou pas? » demande le pilote.

On peut alors entendre le contrôleur de la circulation aérienne demander à un collègue quel serait le protocole dans une telle situation. Après plusieurs minutes, il donne finalement le feu vert: « Ok, retournez à la porte. » Cette situation est totalement inédite pour nous!

Selon les sites de repérage au radar, le vol a été retardé d’environ 45 minutes après le retournement en vol. Nous ne savons pas si la femme a finalement été réunie avec son bébé. Espérons que les deux se sont bien retrouvés, tout comme Kevin et sa mère.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu