• samedi le 25 janvier, 2020

Une saison des croisières exceptionnelle à Montréal en 2015

Partagez nous!

05.08_FR_Cruise
Avec le temps printanier qui s’installe vient une toute nouvelle saison des croisières! C’est le 12 mai prochain que le Port de Montréal saluera le premier navire de 2015 qui lèvera l’ancre avec quelque 200 croisiéristes à son bord. Avec un peu plus de 71 000 passagers internationaux et domestiques attendus cette année, auxquels il convient d’ajouter 19 000 membres d’équipage, c’est plus de 90 000 invités qui convergeront à Montréal cette saison. Ces excellentes prévisions représentent une augmentation de plus de 27 % par rapport à la saison passée où 56 466 passagers et 14 578 membres d’équipage ont été accueillis dans la métropole québécoise.

La promenade du Vieux-Port, lieu idéal d’observation

Le Comité Croisière Montréal invite l’ensemble de la population montréalaise et ses visiteurs à se rendre sur la magnifique promenade du Vieux-Port pour admirer les impressionnants navires qui accosteront à Montréal tout au long de la saison. Pas moins de 19 navires, dont cinq nouveaux (le Oceania Marina, le Oceania Insignia, le AIDA Diva, le Saga Sapphire et le M/V Saint-Laurent Prestige) animeront la saison des croisières au Port de Montréal. Le M/V Saint-Laurent Prestige sera d’ailleurs le premier bateau à quitter Montréal avec les premiers passagers de l’année le 12 mai prochain. Ce bateau a choisi Montréal comme port d’attache pour toute la saison 2015.

Vous pouvez consulter l’horaire des arrivées et des départs de la saison 2015 en cliquant sur le lien suivant : cruises.alamontreal.com/fr/croisieres-a-montreal/?#cruiseschedule

« Les croisières sont au cœur de notre planification stratégique. Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux encore une fois cette année. Selon les présentes prévisions, tout porte à croire que tous nos efforts et ceux de nos partenaires seront récompensés par une affluence record. Plus que jamais, Montréal s’inscrit comme une destination de choix pour les croisiéristes du monde entier » souligne M. Yves Lalumière, président-directeur de Tourisme Montréal. « Tourisme Montréal tient également à souligner les investissements annoncés par le Gouvernement du Québec dans le cadre de la mise en place de la Stratégie maritime du Québec. La construction d’une nouvelle gare maritime aura des impacts importants sur l’activité touristique ainsi que sur les retombées économiques pour Montréal. Nous envisageons l’avenir avec enthousiasme. »

« Cette saison représente une autre étape importante dans le secteur des croisières à Montréal. Nous sommes particulièrement heureux de constater que les compagnies internationales de croisière consolident leurs opérations à Montréal en nous amenant de nouveaux navires, et que les croisières fluviales connaissent un bel essor. C’est la preuve que la destination Montréal et la qualité de nos services sont hautement appréciées dans l’industrie des croisières », ajoute Mme Sylvie Vachon, présidente-directrice générale du Port de Montréal.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu