Une visibilité accrue de Visit Orlando et de la Floride au TravelXchange de Montréal

visitorlando

C’est hier, en soirée, que s’est tenu l’événement “Canadian Travellers TravXchange” à Montréal, après un arrêt à Toronto la veille et sa tenue, aujourd’hui à Vancouver. Plus d’une centaine d’agents de voyages, blogueurs et fournisseurs du monde entier, s’étaient retrouvés à la Place Bonaventure, pour ce grand rendez-vous organisé par My Passion Media avec le soutien de l’ACTA. L’occasion pour Profession Voyages d’aller à la rencontre des exposants et de mieux comprendre les enjeux d’un tel événement. Rappelons que TravXchange se décline à travers le Canada et offre la possibilité, aux professionnels de l’industrie, d’établir des relations avec plusieurs fournisseurs importants.

En entretien, Brad Liski, Président de Passion Media, nous explique comment TravelXchange souhaite se positionner auprès des professionnels, mais aussi et surtout, la raison d’être d’une telle rencontre d’envergure: “Nous avons le mandat de créer un rendez-vous exclusif et incontournable pour les professionnels du voyage, les blogueurs les plus en vue et les destinations prisées. Nous attendons ce soir 80 agents de voyages et une vingtaine de médias. TravelXChange a été pensé différemment d’un simple lancement de produit. Notre volonté est d’engager la profession autour de formations sur mesure, comme ce soir avec Visit Orlando, qui capitalisera sur le développement d’affaires et les clés pour mieux vendre un tel produit. Nous savons qu’il est difficile de rassembler les agents de voyages, extrêmement sollicités, autour de rendez-vous comme celui-ci. Notre argument de force est le ROI. Nous leur expliquons les retombées et l’impact qu’un tel événement aura sur leur croissance. L’année prochaine, nous voulons aller encore plus loin en profitant de la présence d’un conférencier inspirant, qui n’aura pas nécessairement de lien avec l’industrie, mais qui saura apporter une véritable valeur ajoutée pour les invités présents“.

Une soirée conçue en quatre temps forts. Tout d’abord, dès 17h et pour une durée d’une heure, Visit Orlando organisait un séminaire de formation et une période de rencontre avec plusieurs acteurs dans cette région de la Floride. Nous nous sommes intéressés au Mango Tropical Cafe. Un concept déroutant situé à South Beach et Orlando (ce dernier ouvrira ses portes en novembre prochain), et sans conteste, une adresse de choix pour vos clients qui auraient envie d’une escapade exotique. “Nous sommes l’un des seuls à proposer de tels divertissements. Sous une ambiance latino, les clients profitent de tout sur place, d’un bar, d’une discothèque ou encore d’un restaurant. Mango Tropical Cafe offre des spectacles en soirée. On s’y laisse facilement envoûter par la musique enivrante: salsa, merengue, samba brésilienne. On décroche instantanément. Une adresse qui donnerait le coup d’envoi du début des vacances,” nous explique Felix Vega, Responsable des ventes. Et il semblerait qu’une fois découverte, on ne plus se passer de cette adresse. Les clients reviennent année après année. Dès novembre, avec l’ouverture du Mango Tropical Cafe à Orlando, selon Felix, les parents apprécieront de pouvoir confier leurs enfants à une gardienne, après avoir visité plusieurs parcs d’attraction, et de prendre du temps pour eux dans un environnement hors du commun. ” Je suis convaincu que la popularité du site d’Orlando montera rapidement en flèche avec ce type de clientèle notamment.

Visit Orlando vient de lancer une campagne de communication d’envergure qui se vit sur orlandostories.com. L’offensive capitalise sur le “storytelling” en invitant les touristes à partager leurs expériences pour courir la chance de gagner un prochain séjour à Orlando. Nous sommes parties à la rencontre de l’instigatrice de cette campagne et de bien d’autres initiatives pour mousser le tourisme vers cette destination qui n’a de cesse auprès des voyageurs québécois: “J’ai un bagage intéressant derrière moi. Avec plus de 20 ans d’expériences professionnels en tant qu’agents de voyages, hôtesse de l’air, je me spécialise aujourd’hui dans les ventes et le marketing et sais ce que les agents de voyages attendent de Visit Orlando. Selon moi, Orlando offre tout pour tous les types de voyages. Voyages en famille naturellement, mais aussi des voyages entre amies, des séjours multigénérationnels, d’ailleurs de plus en plus en vogue. Nous avons à coeur de mettre à disposition des professionnels des outils, des formations sur mesure pour développer le tourisme là-bas,” nous explique Mélanie Dickey, Travel Trade Manager.

(Source: Ariane Cloutier)