• lundi le 24 septembre, 2018

Vacances Air Canada fait découvrir sa collection Soleil 2018/2019 en réalité virtuelle

Partagez nous!

Le 14 septembre 2018,

Vacances Air Canada a lancé officiellement hier soir à Montréal sa collection Soleil 2018/2019 dans une soirée placée sous le thème « Créateurs de rêves »!

La nouvelle collection Soleil comprend plus de 700 hôtels dont 13 hôtels exclusifs à Vacances Air Canada, 35 complexes semi-exclusifs et plus de 100 croisières. Grâce à ses options pour les séjours courts et longs, ses excursions guidées supplémentaires et ses nouvelles destinations de Belize et de Saint-Vincent-et-les Grenadines, cette collection promet de plaire!

La nouveauté cette année c’est que les voyageurs et les professionnels peuvent découvrir plusieurs hôtels et destinations offertes dans la brochure en réalité virtuelle!

«La technologie de la réalité virtuelle semble être une tendance croissante et il ne fait aucun doute que les agents de voyages peuvent l’utiliser comme un outil formidable dans le processus de vente», explique Dana Gain, directrice principale des ventes, Groupes et partenariats, chez Vacances Air Canada. «Le voyage est un produit expérientiel, c’est pourquoi nos partenaires commerciaux doivent se faire une idée de ce à quoi l’expérience peut ressembler avant qu’un client l’achète», ajoute Gain. «S’ils réussissent à partager cette image, ils vont fermer la vente. La réalité virtuelle est un excellent outil pour les aider à faire cela, alors j’imagine que cela va continuer à gagner en popularité. ”

Les événements de Vancouver,  Calgary et Montréal ont été un grand succès. Parmi les objectifs principaux de VAC on retrouve la transformation numérique qui inclura un nouveau site Web B2B en 2019 avec des fonctionnalités supplémentaires, ainsi qu’une diversification continue des produits soleil vers d’autres destinations desservies par Air Canada, comme l’Europe, Hawaï, l’Asie et le Canada.

Air Canada prévoit une augmentation de 17% de sa capacité pour l’hiver 2018/19, tandis que Vacances Air Canada ajoutera à sa collection 77 nouveaux hôtels, dont 13 exclusifs à la société. Les agents sont également encouragés à se procurer la brochure « Évasions de rêve », qui présente les propriétés de luxe notamment appréciées par l’ancien président américain Barack Obama et le magnat du hip hop Jay-Z.

Explor VR, un chef de file du marché de la réalité virtuelle, a proposé aux conseillers présents d’essayer une sélection de destinations et d’hôtels proposés par VAC. Un conseiller a même remporté un casque de réalité virtuelle Oculus dans chaque événement de lancement de la saison. Hier soir, la gagnante de Montréal était Thérèse Trépanier, conseillère en voyages chez Voyages Gaby Carlson Wagonlit. Rassurez-vous, vous pouvez vous aussi offrir à vos clients de vivre cette expérience en vous procurant un casque de réalité virtuelle et en téléchargeant gratuitement l’application mobile Explor VR.

Découvrez ExplorVr

Explor VR a récemment visité Sandals Montego Bay avec une équipe de tournage pour capturer des images des récentes améliorations de la station balnéaire. Le tournage a eu lieu sur deux jours et a été tourné avec un appareil à huit caméras. La nouvelle expérience de vidéo en réalité virtuelle donne aux agents une idée de l’hôtel.

Vacances Air Canada, qui a aidé à organiser le tournage de films à destination, était heureux de faire partie du projet. Saïd Gain: «Sandals est un partenaire de longue date et exceptionnel de VAC, nous étions donc très enthousiastes à propos du tournage vidéo! »

Ouvert en 1981 par le fondateur et président de Sandals Resorts International, Gordon «Butch» Stewart, Sandals Montego Bay a bénéficié de récentes rénovations et est fière de les présenter.

«La technologie de réalité virtuelle semble être faite sur mesure pour les voyages. Mis à part les agents qui visitent un hôtel ou une destination pour eux-mêmes, c’est la meilleure solution pour avoir une vue complète du produit », explique Maureen Barnes-Smith, directrice des ventes et du marketing chez Sandals Resorts.  «Sandals Resorts est depuis longtemps l’innovateur dans l’industrie du tout-compris, depuis l’introduction de nombreuses normes industrielles telles que les bars de piscine swim-up et les restaurants spécialisés jusqu’à l’ouverture des premiers bungalows sur pilotis des Caraïbes. Explor VR est un bel outil de vente de niveau du réseau des agents de voyages. »

L’expérience de réalité virtuelle de Sandals Montego Bay et bien d’autres sont aussi à la disposition des agents qui n’étaient pas présents à l’un des événements de VAC. Les agents peuvent télécharger l’application Explor VR à partir de Google Play et de l’Apple Store.

RETROUVEZ ICI LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE PRÉSENTANT TOUTES LE NOUVEAUTÉS DE LA COLLECTION SOLEIL 2018/2019.

Téléchargez la brochure Soleil 2018/2019

Partagez nous!

Postes connexes

Menu