• samedi le 25 mai, 2019

Les vacances en soucoupe flottante ça vous dit?

Partagez nous!

voyages insolites en soucoupe flottante

Il se pourrait bien qu’on voit débarquer des soucoupes volantes sur mer dans les mois qui viennent. En effet la société italienne Jet Capsule vient d’inventer un nouveau concept de maison-bateau pour les océans : la maison flottante ! Plus originales, ces petites maisons sur l’eau projettent de vous accueillir l’été et de vous faire traverser la mer depuis votre canapé !

Ce nouveau concept de maison flottante est simple : cette soucoupe habitable cabote paisiblement (6,5 km/h maxi) et vous permettra de vous arrêter où bon vous semble près des lieux paradisiaques. L’engin est propulsé par un moteur électrique alimenté par une batterie, celle-ci est chargée par 40 m² de panneaux solaires intégrés dans la structure ( ce qui est meilleur pour l’environnement ). De plus, vous trouverez une éolienne et une turbine pour compléter toutes les demandes énergétiques. La soucoupe flottante est également équipée d’un jardinet autour du dôme habitable : on peut changer les panneaux solaires pour les remplacer par des panneaux destinés à la végétation (comme un vrai jardin ). Mais encore, cet îlot possèdera également une boite aux lettres et le typique paillasson « Welcome », comme à la maison ! Il sera possible de convertir l’eau de pluie et l’eau de mer en eau potable grâce à un générateur et qui pourra aussi arroser votre nouveau potager. Tout a été pensé pour pouvoir y vivre comme sur la Terre !

voyages originales en maison flottante

La soucoupe flottante, puisqu’elle est sur l’eau, se compose de 2 étages : à la surface avec cuisine, salon, salle à manger et sous l’eau une chambre et sa salle de bain, chaque étage fait 2,20 mètres de hauteur. Vous pourrez profiter d’une magnifique vue sous-marine à 360° grâce aux baies vitrées qui offrent ce spectacle. La société assure que même par temps déchainé le mouillage est sécurisé grâce à une ancre « élastique » qui stabilise le navire. Un autre avantage que propose cette soucoupe flottante est que, avec sa forme circulaire, il est possible de l’orienter dans la direction voulu par le propriétaire, histoire de ne rater aucun coucher de soleil ! Ce n’est pour l’instant qu’un prototype étant donné que la société Jet Caspule cherche actuellement environ 800 000€ pour financer ce projet, cependant les dirigeants estiment que l’UFO (Unidentified Floating Object : objet flottant non identifié) devrait être commercialisé à « seulement » 200 000€, c’est un prix certes, mais une maison qui flotte ça en vaut le coup non ?

(Source: voyage-insolite)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu