• samedi le 24 août, 2019

Vienne et Salzburg deux perles d’Autriche

Partagez nous!

destination_autriche

Le 26 septembre dernier, j’ai eu l’opportunité de rencontrer la délégation Autrichienne qui avait pour but de nous faire découvrir les différentes façons de visiter Vienne et Salzburg. Mon côté épicurien a été séduit par un mélange de paradoxes allant de la culture à l’innovation en passant par un arrêt dans le temps.

Trois choses que je ne manquerai pas pour tout l’or du monde lorsque j’irai à Vienne et à Salzburg :

LA MUSIQUE

Vienne est reconnue pour la beauté de ses salles de concert ainsi que leurs qualités acoustiques. M. Pablo Bolaños m’a personnellement confié que la salle Dorée (1745 places) du Musikerein est l’endroit par excellence pour aller vérifier ses dires. L’Orchestre Philarmonique de Vienne fait ses enregistrements seulement dans cette salle et pas en studio. Il paraît même que plusieurs orchestres à travers le monde y viennent pour s’écouter eux mêmes. Penser à vivre cette expérience sensorielle me fait déjà vibrer.

http://www.francemusique.fr/actu-musicale/le-musikverein-de-vienne-naissance-et-gloire-d-une-institution-mondiale-101721

L’ARRÊT DANS LE TEMPS

Aller prendre un morceau du mondialement réputé gâteau inventé par Franz Sacher en 1832 « Original Sacher Torte »  sur la terrasse extérieure avec vue sur la rivière « Salzach » de l’Hôtel Sacher à Salzburg. Cet Hôtel de 133 chambres semble avoir été arrêté dans le temps. J’y fredonnerai la « Mélodie du Bonheur », car tout, à cet endroit,  me fait penser à ce film. Plusieurs scènes du tournage se trouvent d’ailleurs à proximité.

https://www.sacher.com/hotel-sacher-salzburg/

 CRISTAL OU REDBULL

C’est indéniable j’irai visiter les « Chambres des Merveilles du Géant ». Situées au cœur des montagnes Tyroliennes, les cinq chambres de Cristal Swarovski nous attendent avec des spectacles différents à chaque visite. Je m’arrêterai  aussi à la boutique afin de me gâter un peu et ramener cette magie avec moi. Non mais vous y pensez?  Marcher à l’intérieur d’un cristal!  Et pour les fadas de l’aviation, son histoire ainsi que pour l’innovation, le Hangar 7 Redbull est un « must » à découvrir. Le propriétaire de Redbull  est fanatique de l’aviation. Vous pourrez trouver au Hangar 7, des avions « vintages », une voiture Formule-1, le vêtement spécial porté par Felix Baumgartner lors du Projet Redbull Stratos lorsqu’il a sauté de la stratosphère, le fameux ballon Redbull, une exposition d’art fait à partir de cannes de différents breuvages. C’est funky, jeune, frais, dynamique et imaginez-vous donc que le chef du restaurant principal change aux 2 mois, ça vaut la peine de vérifier leur menu.

https://kristallwelten.swarovski.com/Content.Node/wattens/index.fr.html

http://www.hangar-7.com/en/service-shop/contact-arriving/

C’est une destination accessible pour les mordus du ski avec ses montagnes à faire rêver. Particulièrement intéressante pour sa diversité et son histoire. Salzburg est une ville de 150, 000 habitants, juste assez grande pour s’y retrouver quoi. À part l’Euro, et un petit 6hrs de décalage horaire, difficile pour moi qui suis charmée de trouver des inconvénients.

POUR QUI?

Une destination qui fait rêver et parfaite pour les épicuriens à la recherche de différences architecturales, qui veulent aussi être surpris, apprendre et expérimenter de nouvelles choses.

COMMENT Y ALLER?

Austrian Airlines propose des vols Montréal – Toronto – Vienne. Cette compagnie a gagné le prestigieux prix du meilleur transporteur aérien en Europe ainsi que plusieurs autres prix. Austrian Air Lines offre aussi gratuitement des billets donnant accès plusieurs musées de Vienne.

À PRÉVOIR

L’achat d’une carte de rabais pour Vienne 48hrs-18.9 Euro (28,06$can), 72hrs – 21.9 Euro (32,52$can) ou  Salzburg 24hrs- 24 Euro (35,64$can) – 48hrs- 32 Euro (47,52$can)  ou 72hrs- 37 Euro (54,94$can ) est possible et recommandée afin que vous puissiez bénéficier de divers rabais.

LA PAROLE DES LOCAUX

Arnulf Gressel, Vice consule et Député Autrichien, nous a partagé qu’à aucun endroit sur la planète (et il a voyagé beaucoup) nous ne pouvions trouver une si bonne cuisine à si haute altitude. Il allait de temps à autre faire de la randonnée en montagne et soudain, hors de toute attente, là, se trouvait le plus charmant et délicieux endroit pour manger. Et savez-vous quoi? Salzburg est sa ville natale!

VERDICT DE LA RÉDACTION

Empreinte d’histoire, d’innovation et de musique. À Go j’y vais!

(Sylvie Blanchard, pour Profession Voyages)

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu