• mardi le 21 mai, 2019

Viens t’asseoir et détends-toi. Mais pas à Venise!

Partagez nous!

Viens t’asseoir et détends-toi. Mais pas à Venise, dit le maire de la ville.

Dans une tentative bizarre de freiner le tourisme excessif, le maire Luigi Brugnaro présentera une nouvelle proposition au conseil municipal le mois prochain qui interdira aux gens de s’asseoir dans les quartiers non désignés de la ville.

Si le vote est adopté, toute personne surprise à être assise dans des endroits où il n’y a pas de place pour s’asseoir pourrait se voir infliger une lourde amende allant de 50 à 500 euros.

Il est déjà interdit de s’asseoir dans plusieurs quartiers très fréquentés de Venise, notamment sur la place Saint-Marc et sur les marches du pont du Rialto. Mais la nouvelle règle étendrait l’interdiction à l’ensemble de la ville à tous les endroits où il n’y a pas déjà une chaise ou un banc, rapporte le Mirror.

Lire aussi: La ville de Florence interdit de manger dans les rues du centre historique

Si elle est adoptée, l’interdiction fera suite à plusieurs autres initiatives prises par Venise pour réprimer le comportement des touristes. Il s’agit notamment d’empêcher l’ouverture de nouveaux points de vente à emporter au cours des trois prochaines années et d’interdire l’amarrage des grands navires de croisière d’ici 2021.

La campagne #EnjoyRespectVenezia du conseil municipal, lancée l’an dernier, interdit également les pique-niques publics, les sauts dans les canaux, les déchets, l’alimentation des pigeons et les promenades à bicyclette.

S’adressant à l’Independent, Paola Mar, conseillère pour le tourisme de Venise, a déclaré : “Le message que nous devons faire passer est que nous ne plaisantons pas.”

Partagez nous!

Postes connexes

Menu