• lundi le 24 septembre, 2018

[VietJet Air] Les hôtesses de l’air en bikini sont de retour et choquent le monde aérien

Partagez nous!

Les hôtesses de l’air les plus sexy de la planète sont de retour avec un nouveau calendrier. L’année dernière, le calendrier 2017 de la compagnie aérienne à bas prix vietnamienne avait fait le buzz. Cette année, l’exposition médiatique s’amplifie. Le calendrier 2018 et la vidéo YouTube de la séance photo ont été visionnés plus de 910 000 fois en à peine une semaine.

VIETJET AIR: «  ENJOY FLYING », MAIS PAS EN BIKINI

À l’origine, Nguyen Thi Phung Thaode, la patronne de VietJet Air, souhaitait montrer les hôtesses en bikini pour renvoyer une image différente de la marque et illustrer le nouveau slogan : « Enjoy Flying ! ». Un coup marketing qui n’aura pas duré longtemps, puisque dans la réalité, aucune hôtesse de l’air de la compagnie ne travaille en bikini. VietJet Air a eu recours à des mannequins employées spécialement pour le projet du calendrier. L’année 2018 s’annonce moins porteuse de succès pour la compagnie aérienne qui, en ce moment, demeure vivement critiquée par l’industrie aérienne.

UN CALENDRIER TRÈS SEXY…

VietJet Air a lancé son calendrier 2018 avec des mannequins internationaux légèrement vêtus qui illustrent différents métiers de l’aviation. Un porte-parole a déclaré que ces « mannequins sexy ont toujours été populaires chez les passagers vietnamiens ». Il souligne la variété de métiers représentés « en plus de leur look fabuleux ». Le calendrier devrait, selon lui, être « particulièrement recherché par les passionnés d’aviation et les voyageurs ». En revanche, leur seule chance de voir ces femmes sera sur le calendrier, car cette année non plus, les mannequins ne travailleront pas à bord en bikini.

CELA SEXUALISE-T-IL TROP L’IMAGE DES AGENTS DE BORD?

Le coup marketing de VietJet Air menace de nuire à leur expansion vers de nouveaux marchés, car cette pratique n’est pas au goût de tout le monde! L’Indonésie avait d’ailleurs fait un rappel à l’ordre auprès de la compagnie suite à un précédent défilé de bikinis dans l’avion.

Les principales critiques disent que ce calendrier sexualise trop l’image des agents de bord et du secteur aérien. Vous ne le saviez peut-être pas, mais c’est un sujet de plus en plus débattu dans le secteur mondial des compagnies aériennes en raison des harcèlements sexuels et des agressions en vol des passagers envers les employés.

VIETJET AIR SE DÉFEND

« Nous ne sommes pas contrariés lorsque les gens nous associent à l’image du bikini. Si cela rend les gens heureux de voir ce calendrier, alors nous sommes heureux », a déclaré Luu Duc Khanh, directeur général de VietJet.

Rappelons que derrière cette idée, il y a Nguyen Thi Phung Thaode, l’une des rares femmes millionnaires asiatiques. Elle a déclaré que les gens « avaient le droit de porter ce qu’ils veulent, bikini ou ao dai traditionnel », se référant à la longue robe traditionnelle vietnamienne.

Au final, VietJet Air est une compagnie simplement très moderne qui a compris, comme beaucoup d’autres, que la sexualité pouvait être un excellent levier marketing. Plus ils choqueront les esprits, plus on parlera d’eux! Certains disent que toutes les formes de communication sont bonnes à prendre, la bonne comme la mauvaise pub. À vous d’en juger.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu