• dimanche le 19 août, 2018

Vilnius, la capitale lituanienne vous promet un orgasme touristique mais pas au bon moment…

Partagez nous!

10 août 2018

Les responsables du tourisme dans la capitale lituanienne sont sous le feu de l’Eglise catholique pour une campagne publicitaire très sexualisée visant à promouvoir la ville, au moment même où le Pape François se prépare à visiter le pays le mois prochain. C’est donc un bien mauvais moment pour lancer ce type de campagne!

La campagne met en scène une femme allongée sur ce qui ressemble à un drap de lit imprimé d’une carte de l’Europe, sa main saisissant la Lituanie d’une manière qui suggère le plaisir sexuel. Le texte au-dessus d’elle se lit : « Vilnius, le point G de l’Europe » et « Personne ne sait où il est, mais quand on le trouve, c’est incroyable. »

Le Premier ministre lituanien Saulius Skvernelis a déclaré mardi qu’il ne trouve pas la campagne, qui doit être lancée jeudi à Londres et à Berlin, offensante pour la décence publique, mais a reconnu que son timing était  » plutôt bizarre « .

« Quant au moment choisi, nous parlons d’une visite très importante en Lituanie », a ajouté le Premier ministre, se référant à la visite du pape. «  Ces étapes auraient peut-être dû être coordonnées, mais c’est la décision de Vilnius.»

Les prêtres lituaniens se sont inquiétés du fait que l’annonce utilisait « la sexualité des femmes pour faire de la publicité » et donnait « de fausses idées » sur Vilnius, une ville de 540 000 habitants. Le gouvernement avait initialement demandé aux responsables de Vilnius de reporter le lancement de l’annonce jusqu’après la visite du Pape.

Inga Romanovskiene, directrice de l’agence de tourisme Go Vilnius derrière la campagne, a qualifié la visite du pape d’ « événement très important ».

Vilnius est confrontée à « un très haut niveau de concurrence des autres villes européennes » en matière de marketing, et ceux qui ont présenté la campagne avaient « une idée extrêmement engageante pour susciter l’intérêt de la ville », a-t-elle ajouté.

Partagez nous!
Menu