• samedi le 25 mai, 2019

Virage vert réussi pour le groupe IHG

Partagez nous!

IHG

Depuis 2015, l’InterContinental Hotels Group (IHG) a amorcé un virage vert en déployant, d’une part, son programme « Green engage » afin de réduire les impacts environnementaux et les coûts d’exploitation de ses hôtels et, d’autre part, en récompensant les promoteurs, comme le Groupe Robin, qui jouent un rôle décisif dans l’expansion du secteur hôtelier écologique et durable.

Les éco-hôtels, un nouveau standard?

De nombreux hôtels s’affichent comme étant des acteurs décisifs dans la transformation de la société vers des pratiques durables et respectueuses de l’environnement, et le groupe IHG compte bien en faire partie.

Soucieux des exigences de leurs clients, mais aussi conscient de ses avantages, le groupe s’est engagé depuis le 1er janvier 2015 à étendre son programme « Green engage » dans l’ensemble de son réseau. Ce dernier permet aux hôtels du groupe d’observer la quantité d’énergie et d’eau utilisée, de mesurer leur empreinte carbone et de suivre la manière dont leurs déchets sont gérés. Un programme qui permettra de réduire l’impact écologique des hôtels tout en réalisant des économies de 25% de consommation d’énergie.

Un hôtel qui montre l’exemple

Le groupe IHG a même été plus loin en investissant dans des hôtels s’affichant plus écologiques dès leur construction. Le Holiday Inn Express & Suites Vaudreuil-Dorion est un bel exemple.

Deuxième hôtel écologique du promoteur Groupe Robin, le premier étant le Holiday Inn Express & Suites Saint-Hyacinthe, il respecte le concept de développement durable et détient la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), le label incontournable en matière de bâtiments verts en Amérique du nord. L’hôtel possède notamment un système de récupération de chaleur des eaux grises pour le préchauffage de l’eau chaude, des ampoules à diodes électroluminescentes (DEL) ainsi que des fenêtres écoénergétiques. Enfin, des panneaux photovoltaïques garantissent aussi les besoins en électricité à l’extérieur de l’hôtel.

Composés de 134 chambres dont 32 suites et 7 suites affaires, de l’internet Wi-Fi gratuit, d’une piscine et d’un gym, ses installations affichent largement une qualité remarquable. Un petit déjeuner (buffet chaud et froid) est inclus dans les tarifs ainsi que les appels locaux et interurbains, sans oublier les journaux quotidiens offerts gracieusement par l’hôtel. Des bornes pour véhicules électriques ont même été installées dans le stationnement.

Dès lors, le Groupe Robin a été récompensé pour la qualité de son travail et de sa créativité en remportant le prix du Promoteur de l’année 2015 de IHG.

Une réussite écologique et économique.

Screen shot 2016-03-27 at 7.48.56 PM

Screen shot 2016-03-27 at 7.50.11 PM

(Source: IHG)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu