• lundi le 21 janvier, 2019

[Enquête] Visiter le Canada en français grâce au projet Corridor Canada

Partagez nous!

Le Canada a le vent dans les voiles auprès des touristes. La destination a enregistré un record de 20,8 millions de visiteurs en 2017 mais il lui reste des défis de taille et de cœur à relever. Bien que la langue française soit la langue officielle dans notre belle province, elle n’est pourtant pas suffisamment populaire dans les sites et les attractions touristiques à travers le reste du Canada. Loin de renier son héritage francophone, le gouvernement a décidé de s’engager encore plus auprès de la clientèle touristique francophone locale et internationale en créant le programme Corridor Canada.

Déployé depuis février 2018, le projet pancanadien Corridor Canada est une véritable solution pour visiter le Canada en français et découvrir le patrimoine culturel des différentes communautés francophone du pays! La plateforme en ligne met en vitrine des attraits touristiques du pays liés au patrimoine et à la culture francophones du Canada. Il propose aussi aux utilisateurs un système de classification innovant quant au niveau de service ils peuvent s’attendre de recevoir en français.

La classification se décompose en 3 niveaux :

  • Services en français en tout temps
  • Services en français sur demande
  • Articles promotionnels et/ou documentation en français

Cette initiative cible les marchés francophones internationaux moteurs tels que la France, la Belgique et la Suisse mais également les marchés francophones de proximité, c’est-à-dire les francophones au Canada (hors Québec), les Franco-américains et bien évidemment les Québécois.


Lire la suite 

Pour réserver votre séjour au Canada, vous pouvez aussi consulter votre agent de voyages!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu