• mardi le 21 mai, 2019

Vols directs pour Dublin: découverte de la capitale irlandaise

Partagez nous!

Saviez-vous qu’Air Canada offrira des vols directs au départ de Montréal vers l’Irlande dès cet été? Une bonne nouvelle pour tous les amoureux de l’art de vivre et de la fête. Découvrez la capitale irlandaise.

Dublin, la capitale de l’Irlande, est une ville à laquelle on s’attache facilement grâce à ses habitants que l’on nomme affectueusement « les fils et les filles d’Erin ». Avec son histoire longue et colorée, le peuple grégaire de l’Irlande a le don de préserver sa culture unique tout en la partageant avec les visiteurs.

Les origines de Dublin remontent à plus de 3000 ans, voire plus, à l’époque des chaumières celtes, des villages Vikings et des menhirs. On peut encore aujourd’hui retracer le passé de Dublin dans les rues pavées des quartiers gothiques, géorgiens et victoriens nichés contre les édifices modernes et les points de repère d’aujourd’hui. Le visage cosmopolite de Dublin valorise les traditions de la ville tout en servant de centre des arts et de l’éducation de l’Irlande.

Les monastères celtiques étaient de grands protecteurs du savoir pendant l’âge des ténèbres. Le complexe Livre des Kells contenant des manuscrits bibliques, qui croit-on, auraient été produits dans les années 800 a survécu et est demeuré intact et bien préservé à ce jour. On peut le voir à la bibliothèque du Trinity College. Parmi les autres trésors nostalgiques de Dublin, il y a le Musée national d’Irlande, la Galerie nationale d’Irlande, le Château de Dublin et la cathédrale Saint-Patrick.

Pour élever votre âme dans un des autres endroits respectés de Dublin, allez au Guinness Storehouse et demandez une “pint of plain”. Vous recevrez une Guiness. Historiquement, le célèbre brasseur fut l’un des plus gros employeurs de Dublin. Vous n’aurez aucun mal à trouver la boisson noire dans d’autres établissements dans la ville, le quartier de Temple Bar étant un lieu de rencontre populaire. Dublin foisonne de pubs offrant l’occasion de boire, de parler et de danser au son de la musique celtique.

Dublin est bien connue pour ses espaces verts et ses jardins, mais cela vaut aussi à l’extérieur de la ville où l’on trouve une des campagnes les plus célèbres au monde. Faites une excursion dans le reste de l’île; vous y trouverez des châteaux normands, la pierre de l’éloquence (Blarney Stone), la chaussée des Géants (Giant’s Causeway) et les falaises de Moher (Cliffs of Moher). Grâce à la nature compacte de l’Irlande, il est facile de voir tous les sites légendaires.

Vous vous demanderez peut-être si la magnifique géographie locale peut avoir en partie inspiré le talent littéraire du Dublin au fil des ans. Oscar Wilde, Bram Stoker, Jonathan Swift et George Bernard Shaw ont tous vécu à Dublin. James Joyce y est né, et certaines de ses œuvres les plus renommées se déroulent dans cette ville.

Montréal-Dublin – Service saisonnier exploité du 2 juin au 13 octobre 2018

Vol

Départ

Arrivée

Jours de la semaine

AC820

Toronto 22:00

Shannon 09:30 + 1 jour

Mardi, jeudi, vendredi et dimanche

AC821

Shannon 10:30

Toronto 12:45

Lundi, mercredi, vendredi et samedi

AC818

Montréal 21:15

Dublin 08:25 + 1 jour

Lundi, mercredi, jeudi et samedi

AC819

Dublin 10:20

Montréal 12:00

Mardi, jeudi, vendredi et dimanche

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu