• samedi le 25 janvier, 2020

Vous n’étiez pas au Dîner en blanc de Montréal?

Partagez nous!


Notre chroniqueuse, Ariane Cloutier, se rend peu avant 19h au point de rencontre: le parc Lafontaine. Plusieurs lieux de rendez-vous ont été communiqués aux 5500 participants. Ils sont tous vêtus de blanc et viennent de recevoir la consigne de se rendre au Quai de l’Horloge au Vieux Port de Montréal. Tous les participants se déplacent avec leurs chaises, tables et pique-niques. Et pour ceux qui le souhaitent, le chef Jérôme Ferrer a concocté des paniers repas moyennant un frais supplémentaire.

Selon les organisateurs faisant partie du réseau des 60 villes à mettre en place le diner en blanc à travers le monde, Montréal continue d’accueillir des touristes étrangers grâce à la tenue de cette soirée distinguée. De plus, au fil des ans, plusieurs commanditaires comme Air France, Celebrity Cruise, Club Med Business avaient saisi cette opportunité pour faire briller leurs marques auprès d’une clientèle chic. Enfin, nous avons trouvé ce concept novateur pour inviter vos meilleurs clients. Adieu les tournois de golf et de tennis, place à des événements novateurs!

Le Dîner en Blanc, un concept venu de France…

Lancé par le père de François Pasquier dans le but de créer une retrouvaille avec plusieurs de ses amis en 1988, le Dîner en Blanc de Paris réunit désormais près de 15 000 personnes chaque année. Les endroits les plus prestigieux de la capitale française ont ainsi été occupés :le pont des arts, le site de la tour Eiffel, la pyramide du Louvre, l’esplanade du Trocadéro, la place Vendôme, le château de Versailles, l’esplanade de Notre-Dame, l’esplanade des Invalides, la périphérie de la place de l’Étoile, les Champs-Élysées , et l’année dernière : la place de la Concorde.

À propos de “Dîner en blanc”

Il s’agit d’une grande réunion d’amis qui se réunissent une fois par année dans un endroit public tenu secret jusqu’au dernier moment, pour y dîner. Elégance, convivialité et savoir-vivre sont les pré requis de ce « Chic Pique-nique ».
Le temps d’une soirée, les invités s’approprient une part de leur patrimoine en le mettant en valeur par leur seule présence. En plus de pouvoir apprécier un site exceptionnel sous un angle convivial, les invités font connaissance, au cours du dîner, avec des personnes d’origines et de milieux différents mais qu’un goût commun pour les bonnes et jolies choses a réunies. Tous les convives se démarquent par leur élégance tant sur le plan de leur comportement que dans leur tenue.
Aucune perturbation ne viendra troubler cette magnifique fête :  ni le trafic automobile, ni la circulation piétonne, si ce n’est l’étonnement et le ravissement des passants et touristes. Tout comme nous, ils se demandent s’ils ne rêvent pas.

Pour participer, vous devez être invité par un “membre” du Dîner en blanc. Si vous désirez avoir plus de détails, consultez www.dinerenblanc.info

(Source: Diner en blanc avec Professionvoyages.com)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu