• vendredi le 24 mai, 2019

Voyage en Argentine : les trésors de Buenos Aires

Partagez nous!

Si l’Argentine compte de très nombreux sites naturels plus exceptionnels les uns que les autres, sa capitale Buenos Aires qui sera probablement votre porte d’entrée dans le pays regorge elle-même de trésor qu’il vous faudra absolument découvrir au cours de votre voyage en Argentine.

On dit souvent que Buenos Aires est la plus européenne des villes d’Amérique du Sud. Ses longues avenues rappellent notamment les grandes villes espagnoles. Ainsi, si le dépaysement n’est pas total, la découverte de Buenos Aires demeure un incontournable de tout voyage en Argentine et laisse des souvenirs impérissable.

L’authenticité du quartier de La Boca

buenosaires

Proche du centre de Buenos Aires, le quartier de La Boca est réputé pour ses façades colorées et pour son stade Bombonera, celui du club Atletico Boca Juniors où joua Diego Maradona. La Boca est l’un des quartiers les plus pauvres de Buenos Aires mais aussi le cœur d’une vie artistique et littéraire dans une atmosphère authentique et sympathique.

Le Théâtre Colon

colonteater

Inauguré en 1908 et longtemps fermé pour rénovation, le Théâtre Colon est connu pour être le plus bel Opéra d’Argentine et, aux dires de certains, d’Amérique du Sud. Situé au cœur de Buenos Aires, il présente un mélange des styles néo-Renaissance italien et baroque français et la salle est surmontée d’une magnifique coupole qui culmine à 28 mètres de hauteurs. Pouvant accueillir jusqu’à 120 musiciens, la Théâtre Colon est considéré comme l’un des meilleurs théâtre au monde sur le plan de l’acoustique.

L’histoire de Buenos Aires à San Telmo

santelmo
Quartier historique par excellence de Buenos Aires, San Telmo est le plus ancien quartier résidentiel de la capitale. On y découvre la Plazza Dorrego, des rues pavées et des maisons de style colonial marquées par le temps mais témoignant des magnificences passées de Buenos Aires. Toujours dans cette thématique historique, le quartier de San Telmo regroupe de nombreux musées et magasins d’antiquités.

La Plaza de Mayo, l’âme de l’Argentine

plazademayo

La Plaza de Mayo revêt une symbolique toute particulière pour Buenos Aires et pour l’histoire de l’Argentine. En effet, depuis l’indépendance acquise en 1810, la place incarne l’âme du pays et rassemble les foules pour les grands événements politiques du pays. C’est en ce lieu, du haut du balcon de la Casa Rosada, le siège de la République, que Evita Perón prononça son célèbre discours.

La sérénité du cimetière de Recoleta

buenosairesrecoleto

Située dans le quartier du même nom, le cimetière de Recoleta est exceptionnel par la véritable exposition de ses impressionnantes architectures funéraires en marbre ornées de statuts. A l’instar du Père Lachaise à Paris, le cimetière de Recoleta accueille les tombes de nombreuses célébrités du pays.

Il existe évidemment bien d’autres immanquables à Buenos Aires : les terrasses des cafés et les restaurants, le tango… et on ne saurait organiser un exceptionnel voyage en Argentine sans découvrir les chutes d’Iguazu au Nord du pays, la Patagonie et le glacier Perito Moreno ou encore le désert d’Hatacama. Néanmoins, Buenos Aires est incontournable et vous laissera des souvenirs impérissables.

(Source: Geoploria)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu