• lundi le 11 décembre, 2017

Voyager en Asie avec des enfants

Partagez nous!

Un récit d’Isabel Julien, passionnée de voyages depuis toujours et qui part maintenant à l’aventure avec son mari et ses enfants.

Planifier un voyage en Asie ça s’organise à l’avance. Si on ajoute la donnée que ce voyage s’effectuera avec 3 enfants, dont 2 adolescents, ça se planifie encore plus! Il faut tout d’abord prévoir son budget, planifier la période à laquelle on va partir et intégrer les enfants à ce projet qui est aussi le leur.

Notre famille est donc partie le 22 juin dernier pour un voyage d’un mois en Thaïlande et au Cambodge. Nous avions demandé aux trois enfants de fouiller sur Internet et de trouver des informations sur ces deux pays, mais surtout de regarder ce qui les intéressait. Ma fille de 15 ans a rapidement trouvé ses lieux de prédilection – pour elle, c’était les îles du sud de la Thaïlande. Pour mes garçons, l’Asie leur semblait bien lointaine et ils avaient moins d’intérêt à ce grand voyage, mais ils voulaient quand même vivre une expérience avec les éléphants et se baigner dans des eaux transparentes.

BANGKOK

La première partie du voyage fut consacrée à la découverte de Bangkok (il fallait bien se remettre de ce décalage horaire). Louer un appartement avec piscine sur le toit avec Air BnB fut la meilleure décision pour se familiariser gentiment avec l’Asie et récupérer.
Chaleur extrême, humidité, bouffe de rue, trafic, pollution, marchés, temples, Bouddhas, bonzes, escroqueries de tous genres furent un grand dépaysement pour tous. Les enfants se sont rapidement acclimatés à ce nouveau continent, mais en plus, ils appréciaient cette différence. Le fait de voyager avec des enfants nous permettait d’avoir des contacts avec la population et nous pouvions ainsi échanger plus facilement.
Partagez nous!

Postes connexes

Menu