• mardi le 10 décembre, 2019

Voyages Carpe Diem acquiert Voyages Paradis Saguenay

Partagez nous!

M. Carl Patry, VP au marketing et finances, M. Alain Morasse, directeur de la division Option Monde Voyages Paradis Saguenay, Mmes Audrey Dufour, et Karen Tremblay, propriétaires de Voyages Carpe Diem, M. Gilles Morasse, directeur de succursale de Voyages Paradis Saguenay et M. Frederic Tchernoff, VP au développement des affaires

Image: de gauche à droite, M. Carl Patry, VP au marketing et finances, M. Alain Morasse, directeur de la division Option Monde Voyages Paradis Saguenay, Mmes Audrey Dufour et Karen Tremblay, propriétaires de Voyages Carpe Diem, M. Gilles Morasse, directeur de succursale de Voyages Paradis Saguenay et M. Frederic Tchernoff, VP au développement des affaires

14 juin 2019 – Importante transaction chez les voyagistes au Saguenay–Lac-Saint-Jean alors que l’entreprise Voyages Carpe Diem complètera au cours des prochains jours l’acquisition de la plus importante agence régionale, Voyages Paradis Saguenay (VPS). Pour Karen Tremblay et Audrey Dufour, propriétaires de Voyages Carpe Diem, il s’agit d’une excellente nouvelle puisque cela permet de renforcer les deux organisations en plus de conserver la propriété de ces entreprises, au Saguenay.

« Voyages Paradis Saguenay est une agence qu’on voulait acquérir en premier lieu pour son excellente réputation et parce que les frères Gilles et Alain Morasse apportent avec eux de nombreuses années d’expérience et une équipe chevronnée. C’est la plus ancienne et la plus importante en termes de volume de ventes au Saguenay. Les deux entreprises sont en croissance et cette acquisition va même nous permettre de créer trois nouveaux postes, notamment au chapitre de l’administration », confirment les 2 femmes d’affaires, qui soulignent que les équipes combinées compteront plus de trente ressources humaines et génèreront un chiffre d’affaires de plus de 10 M$ annuellement. « Du côté de l’expérience, des connaissances et du service, la combinaison des 2 entreprises sera un atout majeur pour notre clientèle et nous démarquera sans équivoque de la compétition. »

Les frères Morasse toujours en poste

Karen et Audrey confirment par ailleurs que les frères Alain et Gilles Morasse demeureront en poste chez Voyages Paradis Saguenay pour encore quelques années. « Les frères Morasse sont deux ressources incontournables pour la clientèle de la région et un autre fait très important, 2 mentors exceptionnels pour nous. Nous aurons maintenant une équipe intergénérationnelle dynamique », lance le VP au développement des affaires du groupe, M. Frederic Tchernoff, qui ajoute que les deux entités vont garder leurs raisons sociales propres et leurs adresses respectives. « Pour bien desservir notre clientèle, nous aurons un bureau administratif et de ventes sur le boulevard St-Paul, un bureau de ventes place du Saguenay et un autre sur le boulevard Harvey à Jonquiere. »

les 2 équipes d’agents maintenant réunies avec les nouvelles proprios

Image: Les 2 équipes d’agents maintenant réunies avec les nouvelles propriétaires

Pour Gilles et Alain Morasse de VPS, il s’agit d’une décision d’importance dans le contexte où il fallait que la transaction se passe dans les meilleures conditions et dans le respect du personnel et des clients. « On est très régionaux et on voulait travailler avec des gens de chez nous et ne pas dépendre de décision de l’extérieur », lance Gilles Morasse, qui se dit confiant que la transition se fera en douceur. « Un agent formé et compétant, c’est devenu difficile à trouver. Il faut les gâter et les garder. Pour ma part, je reste au moins trois ans comme directeur de succursale dans la nouvelle organisation », assure-t-il. Pour Alain Morasse, il sera directeur de la division Option monde qui se veut spécialisée en circuit exclusif, original et en petit groupe.

D’autres acquisitions possibles

La transaction sera effective le 1er juillet, mais l’équipe de Voyages Carpe Diem regarde déjà vers l’avant. « Comme nous sommes très régionalistes, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter là et nous voulons conserver et créer encore plus d’emplois chez nous », selon le VP marketing et finances de l’entreprise, M. Carl Patry. « Dans les derniers mois, je déplore que deux agences du Saguenay soient passées aux mains d’intérêt hors région. De notre côté, nous sommes intéressés à faire d’autres acquisitions stratégiques, puisque pour être en bonne position financière, une agence de voyages doit générer de nos jours de plus gros volumes d’affaires et être polyvalente, ce que cette transaction nous permet de réaliser. »

Partagez nous!
Menu