• lundi le 20 mai, 2019

[TECHNO] Voyages en Direct développe un outil puissant pour simplifier les ventes de croisières

Partagez nous!

page accueil

Image: page d’accueil du portail de Voyages en Direct

17 mai 2019 – Le réseau d’agences Voyages en Direct a annoncé, à l’occasion de son récent congrès annuel à Punta Cana, la mise en place d’un outil qui pourrait bien propulser les ventes croisières de ses membres mais aussi lui permettre d’en attirer de nouveaux!

Dans l’industrie, VED fait figure de leader sur la technologie en investissant du temps, de l’énergie et de l’argent pour faciliter la vie de ses membres et les aider à augmenter leurs ventes. Le portail Croisières en Direct en est un bel exemple.

UN OUTIL UNIQUE DANS L’INDUSTRIE

En effet, depuis deux ans et demi, le réseau a investi près de 4 000 heures de travail pour développer un portail unique de recherches pour les croisières; une véritable fenêtre ouverte sur les itinéraires d’une quinzaine de compagnies de croisières, maritimes et fluviales. Grâce à plusieurs pirouettes technologiques, l’équipe de Voyages en Direct a su se connecter aux différents systèmes de chaque croisiériste en temps réel, de sorte que l’inventaire soit continuellement à jour. Parmi les fonctions qui démarquent ce système de tous ceux actuellement sur le marché, on trouve des critères de recherche permettant de cibler un produit très spécifique, tels que les installations se trouvant à bord (glissades d’eau, mur d’escalade, etc), la possibilité de créer des soumissions personnalisées, des résultats de recherche dynamiques qui s’ajustent au fur et à mesure que les critères sont modifiés et bien plus encore.

page de résultats de recherche

Image: page de résultats de recherche du portail

TOUT EN FRANÇAIS ET DISPONIBLE AUSSI POUR LES CLIENTS!

Le clou du spectacle: tout est en français! Voilà qui est agréablement surprenant dans notre domaine, où les informations véhiculent généralement en anglais. Le réseau a pris soin de traduire toutes les informations fournies par les compagnies de croisières, qu’elles concernent le navire, les catégories de cabines ou encore les inclusions.

Depuis un an et demi, les professionnels ayant accès à ce système révolutionnaire peuvent donc aisément naviguer parmi les milliers d’itinéraires répertoriés puis réserver ensuite chez leur fournisseur préféré. Près de 1000 soumissions personnalisées ont été envoyées à des clients grâce à cet outil depuis la dernière année, et c’est suite à ce succès fulgurant que l’équipe a poussé l’idée encore plus loin: non seulement le look de Croisières en Direct a été complètement revampé, il sera désormais disponible au grand public! Les consommateurs pourront magasiner leur croisière en ligne en profitant du puissant moteur de recherche, puis envoyer facilement et intuitivement une demande de soumission à leur conseiller en voyages, qui n’aura qu’à partager ses conseils avec les voyageurs avant de conclure la vente.

Pour en apprendre plus, visionnez l’entrevue réalisée avec Richard Villeneuve, président de Voyages en Direct, Nicholas-Yannick Masson, programmeur derrière toute la technologie de Croisières en Direct ainsi que plusieurs conseillers en voyages et représentants qui étaient présents au congrès annuel de Voyages en Direct à Punta Cana pour le dévoilement de ces nouveautés.

Source: Gitane Charron pour Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu