• mardi le 16 juillet, 2019

[TECHNO] Voyages en Direct développe un outil puissant pour simplifier les ventes de croisières

Partagez nous!

page accueil

Image: page d’accueil du portail de Voyages en Direct

17 mai 2019 – Le réseau d’agences Voyages en Direct a annoncé, à l’occasion de son récent congrès annuel à Punta Cana, la mise en place d’un outil qui pourrait bien propulser les ventes croisières de ses membres mais aussi lui permettre d’en attirer de nouveaux!

Dans l’industrie, VED fait figure de leader sur la technologie en investissant du temps, de l’énergie et de l’argent pour faciliter la vie de ses membres et les aider à augmenter leurs ventes. Le portail Croisières en Direct en est un bel exemple.

UN OUTIL UNIQUE DANS L’INDUSTRIE

En effet, depuis deux ans et demi, le réseau a investi près de 4 000 heures de travail pour développer un portail unique de recherches pour les croisières; une véritable fenêtre ouverte sur les itinéraires d’une quinzaine de compagnies de croisières, maritimes et fluviales. Grâce à plusieurs pirouettes technologiques, l’équipe de Voyages en Direct a su se connecter aux différents systèmes de chaque croisiériste en temps réel, de sorte que l’inventaire soit continuellement à jour. Parmi les fonctions qui démarquent ce système de tous ceux actuellement sur le marché, on trouve des critères de recherche permettant de cibler un produit très spécifique, tels que les installations se trouvant à bord (glissades d’eau, mur d’escalade, etc), la possibilité de créer des soumissions personnalisées, des résultats de recherche dynamiques qui s’ajustent au fur et à mesure que les critères sont modifiés et bien plus encore.

page de résultats de recherche

Image: page de résultats de recherche du portail

TOUT EN FRANÇAIS ET DISPONIBLE AUSSI POUR LES CLIENTS!

Le clou du spectacle: tout est en français! Voilà qui est agréablement surprenant dans notre domaine, où les informations véhiculent généralement en anglais. Le réseau a pris soin de traduire toutes les informations fournies par les compagnies de croisières, qu’elles concernent le navire, les catégories de cabines ou encore les inclusions.

Depuis un an et demi, les professionnels ayant accès à ce système révolutionnaire peuvent donc aisément naviguer parmi les milliers d’itinéraires répertoriés puis réserver ensuite chez leur fournisseur préféré. Près de 1000 soumissions personnalisées ont été envoyées à des clients grâce à cet outil depuis la dernière année, et c’est suite à ce succès fulgurant que l’équipe a poussé l’idée encore plus loin: non seulement le look de Croisières en Direct a été complètement revampé, il sera désormais disponible au grand public! Les consommateurs pourront magasiner leur croisière en ligne en profitant du puissant moteur de recherche, puis envoyer facilement et intuitivement une demande de soumission à leur conseiller en voyages, qui n’aura qu’à partager ses conseils avec les voyageurs avant de conclure la vente.

Pour en apprendre plus, visionnez l’entrevue réalisée avec Richard Villeneuve, président de Voyages en Direct, Nicholas-Yannick Masson, programmeur derrière toute la technologie de Croisières en Direct ainsi que plusieurs conseillers en voyages et représentants qui étaient présents au congrès annuel de Voyages en Direct à Punta Cana pour le dévoilement de ces nouveautés.

UN OUTIL PRATIQUE POUR TOUS LES AGENTS, NOTAMMENT LES AGENTS EXTERNES

Que vous soyez un conseiller en voyages à temps plein à l’agence ou un conseiller externe, votre priorité reste d’optimiser votre temps pour offrir le meilleur service à vos clients. Dans ce domaine, les agents externes, qui occupent souvent cet emploi comme deuxième activité, ont particulièrement besoin d’outils bien simples et bien pensés comme Croisières En Direct. D’ailleurs, nous avons appris lors du congrès que de nombreux agents externes ont choisi leurs agences parce qu’elles étaient affiliées à VED en raison des outils proposés. 

Par exemple, avec Croisières En Direct, les conseillers vont pouvoir mettre un lien sur leurs pages Facebook pour diriger leurs client vers cette plateforme, en y incluant automatiquement leurs coordonnées. Les consommateurs vont pouvoir faire leurs recherches, fouiner, aller lire sur les différents navires. L’information est tellement claire que cela devient vraiment facile pour le client de mettre le doigt sur un produit qui l’intéresse. Au final, cela fait beaucoup moins chercher les conseillers. Les autres sites qui existent pour la recherche de croisières pour les consommateurs, sont souvent en anglais.

Grâce à toute cette information disponible en français, le consommateur revient vers son agent avec déjà une bonne idée de ce qu’il veut. Cela permet donc aux agents de sauver du temps, car il peut se concentrer pour donner ses conseils par-dessus ou l’amener vers autre chose, mais le gros du travail est déjà fait.

Au final, qu’on soit conseiller externe ou conseiller à l’interne dans une agence, les avantages sont les mêmes. Cet outils va donc permettre aux conseillers de sauver du temps parce que les clients peuvent magasiner par eux-mêmes avant mais sans réserver sur Internet.

LE CLIENT AURA ENCORE BESOIN DE SON AGENT!

C’est aussi intéressant parce que ce n’est pas une plateforme de réservation. Les consommateurs ne peuvent pas réserver par eux-mêmes, ils ne risquent pas de faire des gaffes! Ils n’ont pas le choix que de passer par le conseiller pour faire la réservation. 

Au niveau des soumissions, celles offertes par le système de VED sont vraiment complètes, en français, elles ont un beau visuel et sont faciles à comprendre pour le client. Ont peut changer le prix, puis l’envoyer à son client complètement personnalisée. C’est un gros plus, car les agents n’ont pas le temps de faire des belles soumissions. 

Souvent le conseiller se heurte aux ententes entre les fournisseurs. À cause des exclusivités négociées avec certaines compagnies, l’agent doit souvent chercher sur 3 ou 4 plateformes différentes pour avoir une vue d’ensemble sur tout ce qui est offert tandis que Croisières en Direct couvre pratiquement toutes les compagnies.

Source: Gitane Charron pour Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu