• samedi le 15 décembre, 2018

Voyages Lindberg inc. plaide coupable et payera 3 000$CA d’amende seulement!

Partagez nous!

Québec, le 4 décembre 2018 –

L’Office de la protection du consommateur annonce que l’agence Voyages Lindberg inc. et son dirigeant, M. Gurmohan Arneja, ont plaidé coupables, le 20 août 2018, à une accusation portée en vertu de la Loi sur les agents de voyages et de son règlement. L’agence et son dirigeant ont payé chacun 1 526 $ d’amende soir un peu plus de 3000$ pour avoir été en infraction.

L’Office reprochait à l’agence et à M. Arneja d’avoir a omis d’indiquer le total des ventes sujettes à contribution sur le rapport accompagnant la remise des contributions au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV). L’infraction remonte à octobre 2016. Voyages Lindberg est située au 9600, rue Meilleur, à Montréal.

Des protections particulières dans le domaine du voyage

L’Office rappelle qu’au Québec, la loi impose aux agents de voyages d’être titulaires d’un permis de l’Office de la protection du consommateur et de fournir un cautionnement. Les agents de voyages ont aussi l’obligation de percevoir les contributions des voyageurs au FICAV et de les transmettre, dans des délais précis, à la présidente de l’Office.

Le FICAV et le cautionnement que versent les agents de voyages pour l’obtention de leur permis font partie des mécanismes de protection financière dont bénéficient les consommateurs québécois dans le domaine du voyage. En faisant affaire avec une agence de voyages titulaire d’un permis du Québec, les voyageurs s’assurent, en cas de problème, de pouvoir bénéficier de ces protections financières ainsi que des mécanismes d’indemnisation encadrés par l’Office. Pour plus de renseignements, consultez le site ficav.gouv.qc.ca.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu